Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/03 6h18

La Dépakine, futur scandale sanitaire ? Témoignage hier dans Sept à Huit (vidéo).

Laurence Blanchard était très jeune quand elle a pris pour la première fois de la Dépakine comme médicament anti-épileptique.

Elle ne savait pas qu'en continuant à le prendre alors qu'elle était enceinte, elle faisait courir d'immenses risques à ses foetus. Pourtant elle s'était inquiétée auprès de son médecin. Il lui a fallu 20 ans pour comprendre pourquoi ses trois enfants étaient gravement malades.

Après le Distilbène, et le Mediator, la Dépakine porte-t-elle le nom du prochain scandale sanitaire ?

Portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, hier, dimanche en avant-soirée sur TF1. A la fin du magazine Sept à Huit présenté par Harry Roselmack.

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article

Rosée 06/03/2016 23:36

Mon fils a eu de la dépakine à l'âge de 10 ans durant 3 ans. Actuellement, il a 26 ans et va être papa, j'espère que la petite fille qui va arriver dans un mois n'aura pas de problèmes. Je vais lui dire d'en parler au médecin. Merci pour votre témoignage et beaucoup de courage à vous tous.

babe 06/03/2016 21:45

Bonsoir, MERCI pour ce témoignage, j'ai 2 enfants : mon fils âgé de 12 ans qui a eu un pouce numéraire a la naissance no vu aux échos (2 pouces a une main) et ma fille âgée de 11 ans est sous traitement pour des troubles du comportement. chez nous c'est mon mari qui étai sous depakine a la conception de nos enfants, et nous avons vu une généticienne qui nous a affiner que ca venais pas de ce traitement mais on a toujours douté!!! Et je cois que aujourd'hui grâce a cette émission je pense savoir pourquoi mes enfants on ces problèmes. MERCI

renaud jacks 06/03/2016 19:59

bonjour j ai mon mari qui prend de la depakine et jai eu 2 enfants un garcon de 16 ans hyper actif et probleme d attention et ma fille 13 ans dys executive et aussi probleme attention et je me suis toujours posée la question car j avais deja enttendu que sa pouvait caussé des problemes mais on me dit que sa touche que les femme qui prend de la depakine et moi je pense que sa peut faire aussi les hommes qui en prend merci florence