Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/03 10h12

Beau succès pour La saga des Enfoirés samedi après-midi sur TF1.

La saga des Enfoirés : Un reportage de Christian Jeanpierre et Fabrice Allouche programmé avec succès après le journal de 13 heures samedi 5 mars sur TF1.

33.6% de part d'audience ! 4.7 millions de téléspectateurs.

Cette année encore, une trentaine d'artistes autour de Jean-Jacques Goldman se sont retrouvés à Bercy pour soutenir les Restos du Coeur. Ces concerts ont réuni plus de 100 000 personnes... Trois petits nouveaux ont rejoint la troupe. L'imitatrice québécoise Véronic Dicaire, le rappeur marseillais Soprano et le ventriloque Jeff Panacloc.

Les équipes de Grands Reportages ont suivi toutes les répétitions mais aussi les coulisses des sept représentations à l'Arena de Bercy.

En exclusivité : la préparation, la mise en place d'un des temps forts du show : la rencontre du rugbyman Sébastien Chabal et de Zlatan Ibrahimovic, l'avant-centre du PSG...Pour un combat de boxe plutôt inédit...

30 ans déjà que Coluche a disparu lors d'un accident de moto sur une petite route de l'arrière-pays niçois. L'occasion de se souvenir et de raconter l'histoire des Enfoirés. L'esprit de Coluche est toujours présent. En revoyant des archives de la création des Restos, Patrick Bruel, un des piliers du groupe dit : " c'est dinque...il sait parfaitement où il va...Il connaît l'histoire, c'est imparable. Personne ne peut être contre ce projet... " Michèle Laroque ajoute " c'est un projet lumineux...c'est une âme forte. Il a tenu le coup et nous, nous continuons pour lui ..." Sandrine Kiberlain souligne le côté malin de Coluche " c'était la bonne idée, au bon moment, avec les bonnes personnes... ".

Les grands moments, les grandes heures des Enfoirés sont également revisités par les artistes. Zazie " Ce fut le début d'un truc très moderne qui prend sens aujourd'hui. L'humanitaire peut être plus joyeux que prévu, on n'a pas besoin d'être dans la contrition ".

Crédit photo © DR.

Commenter cet article