Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/03/2016 10H40

Le sommaire de L'autre JT ce jeudi sur France 4.

L'autre JT : Un magazine d'info présenté par Arnaud Muller ce jeudi 24 mars à 23 heures sur France 4. Rédaction en chef : Claire Perdrix.

Au sommaire :

Depuis quelques jours la révolte gronde dans le très cossu 16ème arrondissement de Paris. La raisons de cette insurrection ? La création d'un centre d'hébergement d'urgence en lisière du bois de Boulogne. L'équipe de L'Autre JT se rend sur place pour voir comment la résistance locale s'organise.

Pas de pauvres chez nous ! Un sujet de Thierry Vincent. "Pas de Sangatte au cœur du 16ème » voilà ce que clament quelques habitants du 16ème arrondissement de Paris. Pourtant, ils vont devoir s'y faire car la mairie de Paris va bien construire un centre d’accueil pour sans-domicile aux portes du Bois de Boulogne faute de place ailleurs. Monique Pinçon Charlot, sociologue, sera sur le plateau de L'Autre JT pour ouvrir le débat.

De la cellule à la scène. Un sujet d'Hélène Renaux et de Fleur Martinsse. C’est une success story à l’africaine : Zomba Prison Project est nominé cette année aux célebrissimes Grammy Awards aux côtés des stars comme Adèle et Taylor Swift. Il s'agit d'un groupe composé de prisonniers malawites. Leur studio d’enregistrement n'est autre que la prison de haute sécurité de Zomba, au Malawi, l’un des pays les plus pauvres de la planète.

Au nom du père, du fils et de la sainte appli. François Pinsac de GéoConfess est l'invité de L'Autre JT. Jeune catholique hyper connecté, il a monté avec d’autres jeunes le "Uber" de la confession qui met en relation un pénitent avec un prêtre. Son objectif ? Comprendre comment les jeunes tentent de dépoussiérer l’Eglise.

+ LA SONDAGES ROOM d’Armel Hemme + LES CONTRIBUTIONS de François Saltiel et Sarah Constantin + LA CHRONIQUE du Fact Checker Julien Pain + JOUE LA COM MEURICE de Guillaume Meurice

Le chanteur Tété sera sur le plateau pour une performance musicale.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 4.

Commenter cet article