Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/03 15h04

Mongeville reprend du service ce samedi : épisode Disparition inquiétante.

Mongeville reprend du service ce samedi, en première partie de soirée sur France 3 : épisode inédit, intitulé Disparition inquiétante.

Durant cette nouvelle saison, le duo complice Antoine Mongeville et Valnetine Duteil devra résourdre le meurtre d'un juge, la disparition d'une jeune cavalière dans un haras bordelais, le meurtre d'un jeune homme transpercé par une flèche dans une réserve ornithologiqu et l'empoisonnement au curare d'un professeur de l'Opéra.

Rien ne disposait Mongeville – magistrat à la retraite, épicurien solitaire et passionné d’ornithologie – et la pétillante Valentine – jeune capitaine de police fonceuse, bavarde et facétieuse – à se rencontrer, et surtout à enquêter ensemble ! Ce duo inattendu dépasse le conflit de générations et de méthodes d’investigation pour se confronter au crime sous toutes ses formes. Valentine et Mongeville possèdent quelques armes secrètes : leurs différences dont ils se nourrissent mutuellement, et, surtout, leur admiration réciproque.

Episode de ce week-end réalisé par Hervé Brami.

Émilie Vannier, 16 ans, une jeune cavalière promise à un avenir de grande championne, a disparu. Fugue, enlèvement, homicide ? Valentine et Mongeville n’écartent aucune piste. En effet, le juge a, par ailleurs, repéré un cadavre non identifié en arrière-plan de l’une de ses photos ornithologiques réalisées dans les environs du centre équestre des parents d’Émilie…. Au fil des interrogatoires des proches de la jeune fille, le mystère s’épaissit autour de cette famille désunie où le dialogue est rompu depuis des années…

Avec Francis Perrin, Gaëlle Bona, Pierre Aussedat, Jean-Philippe Lachaud, Christiane Bopp, Aladin Reibel, Camille Japy, Anne Benoît, Pauline Briand.

Avec une belle moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs et de 16,2 % de PdA pour les trois inédits diffusés en 2015, les enquêtes de Mongeville et Valentine ont trouvé leur public. De jolies performances pour cette série, dont deux nouveaux épisodes sont actuellement en tournage.

Credit photo : © Caroline DUBOIS / Son et lumières 2014

Commenter cet article