Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/03 9h22

Vidéos On n'est pas couché hier soir : flop ten, NKM, FOG, Axelle Red.

Après le divertissement Dicaire Show, place vers 23h10 au talk On n'est pas couché, samedi 12 mars 2016 sur France 2. Laurent Ruquier, accompagné de Yann Moix et Léa Salamé, recevait ces invités :

 

NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET

Députée de la 4e circonscription de l’Essonne. Présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris.

Promo du livre « Nous avons changé de monde », édité par Albin Michel.

"Pendant que certains déplorent les changements qui, de fait, s’accélèrent, et que d'autres érigent des barrières toujours plus hautes pour protéger leurs avantages acquis, il est temps de regarder en face la réalité : nous changeons de monde. Pour avoir, tout au long de sa vie, en tant que maire de Longjumeau, en tant qu’élue de Paris, en tant que ministre, osé bousculer à droite les tabous et les chefs, Nathalie Kosciusko-Morizet est bien placée pour réinventer un nouveau modèle de société. À travers son expérience, ses voyages et ses mandats, elle raconte pourquoi les vieilles recettes ne marchent plus. Une certaine lâcheté de la classe politique l’a révoltée. Elle le dit et ne regrette rien. Libre toujours, rebelle souvent, l’auteur nous montre à la fois les périls mais aussi les opportunités propres à cette mutation qui se réalise dans la douleur et, parfois, la violence. Refusant toute fascination destructrice pour la décadence qu’on nous annonce, l’ancienne ministre ne renonce pas à son credo : l’espérance est l’autre nom de la France."

 

FRANZ-OLIVIER GIESBERT

Sortie du bouquin« L’arracheuse de dents » aux éditions Gallimard.

"Sous le plancher de sa maison de famille, un professeur retrouve par hasard les Mémoires inédits de son aïeule Lucile Bradsock, réfugiée en pleine Révolution française chez un célèbre dentiste parisien qui lui a appris le métier. Sa vie claque comme une épopée. Devenue l’une des premières femmes dentistes de l’Histoire, cette scandaleuse soigne Robespierre aussi bien que le fils du roi, avant de partir en Amérique sur un bateau négrier. Grâce à ses talents de praticienne et au fil de ses aventures entre les deux continents, Lucile rencontre Louis XVI, Washington, La Fayette ou Napoléon, tous décrits sous un jour inattendu. Prenant fait et cause pour les esclaves du Sud ou les Indiens de l’Ouest, ce Monte-Cristo en jupons cherche toujours à infléchir le cours de l’Histoire sans oublier de redresser les torts et de faire justice elle-même. Infatigable séductrice, Lucile Bradsock professe un goût immodéré de l’amour et des hommes. Sa devise : «Merci la vie!» Cette odyssée truculente est finalement un hymne à la joie"..

 

PHILIPPE FAUCON & SORIA ZEROUAL 

Retour sur le film« Fatima » qui a obtneu le César du meilleur film.

 

LOULOU ROBERT

Livre « Bianca » aux éditions Julliard.

 

AXELLE RED

Nouvel album, « The songs » chez Warner Music.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Commenter cet article