Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/03 14h57

 Philippe Vilamitjana et Jean-François Peralta rejoignent MFP (Production).

Via un communiqué, MFP, filiale de production de France Télévisions dirigée par Laetitia Recayte, annonce l’arrivée de deux producteurs de flux, Philippe Vilamitjana et Jean-François Peralta.

Philippe Vilamitjana, qui a par le passé produit Thalassa et dirigé l’antenne et les programmes de France 2 et de France 5, rejoint MFP en tant que producteur de programmes événementiels.

Philippe Vilamitjana produira le Téléthon et la Fête de la musique de France 2. Il développe par ailleurs pour les chaînes de France Télévisions différents projets notamment dans les domaines de la musique et du spectacle.

Jean-François Peralta rejoindra MFP le 7 mars en tant que producteur de magazines et divertissements.

Jean-François Peralta a débuté sa carrière audiovisuelle chez France 2. En 2000 il a rejoint R&G Productions où il a produit de nombreuses émissions. Il était depuis 2011 associé chez Phare Ouest Productions où il a développé et produit des émissions principalement pour France Télévisions (« Nous », magazine prime time animé par Marie Drucker, « Dans les yeux d’Olivier » incarné par Olivier Delacroix…).

Aux côtés des producteurs de fiction, de documentaires et de toutes les équipes, Philippe Vilamitjana et Jean-François Peralta seront des maillons importants de la dynamique de MFP, est-il souligné.

MFP, filiale de production de France Télévisions, a deux activités principales :

- la production déléguée de programmes de flux, de fiction et de documentaires (Ce Soir Ou Jamais, Téléthon, Le Monde de Jamy, Alex Hugo, The Collection …),

- une activité d’accessibilité avec le sous-titrage à destination des publics sourds et malentendants, l’audio-description et le doublage de versions étrangères (comme les séries No Offense, Peaky Blinders, Brokenwood…), tant à destination du groupe France Télévisions que d’entreprises extérieures.

Commenter cet article