Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/03/2016 10H50

France 3 annonce de nouveaux épisodes pour la série Tandem.

Découvert hier, mardi 29 mars, le pilote de la série inédite française Tandem. En première partie de soirée sur France 3. 4.1 millions de téléspectateurs.

La série mélant comédie familiale et enquêtes policières, a rassemblé plus de 3.9 millions de télépstectateurs sur l'ensemble des deux épisodes. 15.8% de part d'audience plaçant ainsi France 3 en deuxième position des chaines en première partie de soirée.

La chaîne annonce à l'instant que la série se poursuit et les tournages des prochains épisodes débuteront prochainement.

Synopsis : "Deux ex que tout oppose obligés de travailler ensemble : Tandem c'est à la fois une femme et un homme, deux gendarmes avec une hiérarchie bien claire, un couple divorcé bref, tout sauf un long fleuve tranquille ! Rajoutez à cela Alice et Thomas, leurs deux ados, qui les obligent en plus à se croiser en dehors du travail et vous aurez tous les ingrédients d’une série policière enlevée où le professionnel et l’intime ne peuvent que se mélanger. Le commandant Léa Solèr et le capitaine Paul Marchal vont pourtant devoir faire face !"

Episode 1 (format 52') : Nouveau départ. Le corps d’une femme est retrouvé dans les vignes. Ses yeux sont atrocement mutilés. Les gendarmes concluent rapidement qu’il s’agit d’un meurtre et que la victime a un lien avec un couvent de la région… Mais que viennent faire des bonnes sœurs dans une affaire aussi sordide ? Solèr & Marchal, deux ex obligés d’enquêter ensemble, vont naviguer entre histoires de filiations, de sacrifice de soi et de vengeances pour finalement mettre à jour le parcours émouvant d’une femme au passé trouble.

Episode 2 (format 52') : Double jeu. Une voiture accidentée et une femme au volant grièvement blessée… Solèr & Marchal ne tardent pas à se rendre compte qu’il s’agit d'une tentative de meurtre. Tout s’accélère lorsqu’ils apprennent que l’enfant de la victime, une petite fille de 10 ans, a disparu ! Plongés dans l’urgence d’une situation tendue, Solèr et Marchal vont devoir en plus faire face à la fugue de leur fils Thomas. Quand le privé rattrape le professionnel, quand de brillants enquêteurs se rappellent qu’ils sont aussi des parents…

Réalisés par Christophe Douchand et Emmanuel Rigaut.

Scénaristes : Jérémie Marcus et Virginie Brami.

Avec Astrid Veillon (Léa Solèr), Stéphane Blancafort (Paul Marchal), Piérick Tournier (Erwan), Nelly Lawson (Camille), François Dominique Blin (Franck Marvaud), Marie Drion (Alice), Julien Coder (Thomas).

Crédit photo © Fabien MALOT / DEMD / FTV.

Commenter cet article

phil 03/04/2016 19:32

Ben la chaine ferait mieux d'arrêter tout de suite les tournages ...car les deux premiers épisodes n'étaient vraiment pas top : acteurs qui n'y croient pas, décors pas géniaux, et faiblesses dans le scénario ..bref une mauvaise série..Laissons donc ce malheureux tandem au garage !