Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/03 13h40

The Island ce mardi sur M6 : ce qui attend les participants...

Pour rappel, comme annoncé lundi à 16 heures par M6, l'ordre de passage de The Island est inversé ce soir : L'île des femmes précède à 20h55 L'île des hommes. Les audiences très maigres de la semaine denrière n'y sont évidemment pas étrangères.

 

Sur l’île des femmes, il ne cesse de pleuvoir jour et nuit. Seulement 3 jours que les filles sont arrivées, et déjà elles sont à bout : elles passent de très mauvaises nuits sous la pluie, et c’est sans compter de douloureux réveils liés aux multiples piqures de moustiques et autres puces de sables qui les attaquent durant leur sommeil. Pour Lora, la jeune coiffeuse parisienne de 24 ans, ces piqures sont très difficiles à supporter ; elle ne cesse de se gratter.

Au 4e jour, les filles découvrent aussi à quel point le manque d’hygiène est difficile à supporter.

Le feu est une priorité pour permettre de faire cuire des aliments, faire bouillir de l’eau, mais aussi dormir au sec et faire fuir les insectes.

La situation du camp devient de plus en plus précaire car après avoir connu des averses à répétition, les femmes connaissent un début de sécheresse qui semble vouloir s’installer durablement…

Julieta, le médecin du groupe, impose un rationnement drastique de l’eau. Les filles le savent, elles doivent absolument trouver une source d’eau quelque part sur l’île si elles veulent tenir les nombreux jours restants car leurs réserves ne vont pas leur permettre de tenir plus de 24 heures… Une expédition menée par Hélène, la mère de famille de 36 ans, est lancée. Les femmes vont-elles trouver la source tant espérée ?

 

3ème jour de l’expérience et déjà Clément, le jeune étudiant en droit de 19 ans, fait un malaise par manque de nourriture… Quant aux conditions climatiques, elles sont très difficiles. La pluie persistante a laissé place à une sécheresse extrême obligeant les hommes à un rationnement du peu d’eau qu’il leur reste.

Les hommes comprennent très vite que la plage sur laquelle ils se sont installés n’est peut-être pas la meilleure en termes de ressources naturelles pour survivre les 3 prochaines semaines. Au hasard d’une expédition pour chercher de l’eau, ils découvrent au loin une plage qui paraît idyllique et surtout plus propice à l’installation d’un camp. À leur retour, tous prennent la décision de déménager dès le lendemain.

Mais un obstacle vient perturber leur départ : l’un d’entre eux tombe malade et semble incapable de suivre les hommes dans leur exode vers un nouveau camp… Le groupe est bloqué, et pourtant leur plage n’a plus rien à leur apporter… Quelle décision les hommes vont-ils prendre pour assurer leur survie ?

 

Commenter cet article