Le concurrent éliminé de Top chef lundi 14 mars.
Sur M6 hier, lundi 14 mars à 20h55, épisode 8 de TOP CHEF. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. 7 candidats encore en compétition.
Les candidats s'affrontaient autour de l’un des produits préférés des français (44% affirment qu’ils ne peuvent s’en passer) : le chocolat. Une épreuve de pâtisserie sur laquelle les candidats devaient se surpasser pour réaliser des desserts d’exception et qui était jugée pour l’occasion par le chocolatier Pierre Marcolini et Cédric Grolet, chef pâtissier dans un établissement 5 étoiles. Le meilleur d'entre eux était directement qualifié pour la prochaine semaine du concours !
Pour la 2ème épreuve, Michel Sarran invitait les candidats sur le lieu de ses débuts en cuisine, là où il a fait ses premiers pas en tant que commis… A Eugénie-les-Bains, dans le restaurant de son mentor Michel Guérard ! Ce chef, véritable légende de la gastronomie aux 3 étoiles depuis 40 ans, est considéré comme l’inventeur de la « cuisine minceur ». Il a lancé un redoutable défi aux candidats : cuisiner avec seulement 10g de beurre! Hélène Darroze et Michel Sarran coachaient chacun une équipe de cuisiniers.
Une dernière chance opposait les candidats pas qualifiés. Avec un nouveau défi autour d’une épreuve mythique de Top Chef, le trompe-l’oeil ! A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant a été définitivement éliminé du concours.
C'est terminé pour CHARLES GANTOIS
20 ans. Commis de cuisine. Restaurant : “Cap Estel - La Table de Patrick Raingeard” (Eze, Alpes-Maritimes)
Charles a remporté le concours “Objectif Top Chef”. Très dur envers lui-même, il n’est jamais satisfait de son travail. Il veut prouver qu’il sait se remettre en question pour pouvoir évoluer. Originaire des Vosges, Charles est très attaché aux produits de sa région et aime les sublimer dans ses assiettes. Généreux et gourmand jeune homme qu’il est, sa personnalité est omniprésente dans sa cuisine. Charles est très polyvalent, ses spécialités sont la cuisson, les viandes et les sauces.
Crédit photo © M6.