Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/03 6h52

Top Chef ce lundi : steak frites, amertume et élimination.

Ce lundi 28 mars à 20h55 sur M6 : Épisode 10 de TOP CHEF. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Ce soir, les 5 candidats encore en lice vont s’affronter pour tenter de décrocher leur place pour les ¼ de finale de Top Chef 2016.

Pour la première épreuve, Philippe Etchebest a réservé une surprise aux candidats : Il les a invités chez lui, dans son tout nouveau restaurant, dans l'enceinte du Grand Théâtre de Bordeaux (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) et il leur a préparé un menu qu’ils auront l’honneur de déguster à la table du chef au coeur des cuisines du Quatrième Mur ! Si Philippe Etchebest a décidé de partager ce moment avec les candidats, c’est parce qu’il souhaite leur faire découvrir le concept de son restaurant : une brasserie dans laquelle il apporte toute sa technique de MOF et de chef doublement étoilé à des produits très simples. Et c’est sur ce thème qu’à la fin du repas, il va lancer un défi aux candidats : donner leur interprétation d’un plat populaire, le steak frites salade, et en proposer une version originale qu'il pourrait servir dans son propre restaurant ! L’enjeu est de taille puisqu’à la fin, le chef désignera la meilleure assiette : le candidat sera alors directement qualifié pour la prochaine semaine du concours.

Pour la deuxième épreuve, c’est un autre moment hors du commun qui attend les candidats puisqu’ils vont avoir le privilège d’être coachés par un invité exceptionnel, élu meilleur cuisinier du monde en 2015… Pierre Gagnaire ! Le chef triplement étoilé a une nouvelle fois accepté de venir partager son savoir et ses connaissances dans « Top Chef », et cette année, il a décidé de challenger les candidats sur un thème qu’il affectionne mais que beaucoup de grands chefs redoutent : L’amertume ! Pierre Gagnaire va donc demander aux candidats de travailler autour de cette saveur, considérée par les cuisiniers comme la plus difficile à maitriser. A l’aide de pamplemousses, d’endives, de bière, de chocolat ou d’autres produits amers, les candidats vont devoir réaliser une recette de cabillaud qui devra mettre en valeur cette saveur !

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi, créer une recette originale et surprenante autour de la pomme. A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Commenter cet article

sc 28/03/2016 22:36

On ne peut pasfaire taire ce merdeux de Gabriel!!!! SUR de lui à un point inégalé .une infection vivante .!!!!!! Je ne supporte plus de l'entendre il va me faire arrêter de regarderTop chef . Pourvu qu'il soit éliminé ce soir!!!!!!