Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/03 7h02

Très mauvaise image de Donald Trump auprès des Français (sondage).

Enquête réalisée par ODOXA pour iTélé auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet le 10 mars 2016. Echantillon de 1012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Guère une surprise : 87% des Français interrogés ont une mauvaise opinion de Donald Trump, dont 62% une très mauvaise. Les sympathisants de gauche et de droite partagent le même avis. En effet, ils sont 91% à gauche et à droite à avoir une mauvaise opinion du candidat Républicain. A l’inverse, 42% des sympathisants du FN ont une bonne opinion de lui.

Parmi les responsables politiques de droite, 85% des sondés trouvent que Jean-Marie Le Pen ressemble à Donald Trump dans sa manière de faire de la politique. En deuxième position, arrive Marine Le Pen avec 73%, suivie de Nicolas Sarkozy (48%) et...d’Alain Juppé (14%) ! A noter que seulement 31% des sympathisants FN estiment que Jean-Marie Le Pen ressemble beaucoup à Donald Trump 

 

Commenter cet article

ludovic jan 12/03/2016 15:28

Il faut dire que vous êtes tellement partiaux qu'il serait difficile de le trouver sympa. Le jour où vous ferez des portraits équilibrés et non à charge alors vous verrez que les sondages seront différents.
Faites du journalisme et non de la propagande. A bon entendeur!