Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/03/2016 7H30

Une saison 5 pour la série Vikings, avec Jonathan Rhys Meyers.

Diffusée en France dans un premier temps en version originale sous-titrée sur Canal+ Séries, puis en version française sur Canal+, la série Vikings bénéficiera d'une saison 5. Vingt épisodes.

Variety précise que le comédien Jonathan Rhys Meyers, remarqué dans The Tudors, rejoint le cast.

Saison 4 de la série Vikings : Le conflit entre Ragnar et son frère Rollo va prendre un tour inédit et sera l’un des sujets majeurs des vingt nouveaux épisodes riches en envolées héroïques et toujours proches des héros. Dans cette nouvelle saison, Michael Hirst a convié de nouveaux comédiens dans l’aventure. Dianne Doan prête ses traits à la belle Yidu dont s’éprendra Björn, le fils de Ragnar et Lagertha. Peter Franzén tient le rôle du roi Harald Finehair, un vaillant guerrier qui pourrait représenter une menace pour Ragnar. Jasper Pääkkönen campe, lui, Halfdan le Noir, le jeune frère de Finehair.

Le début de la saison 4 : Après ses expéditions victorieuses et la prise de Paris, Ragnar, gravement malade, fait route pour Kattegat avec ses Vikings. Mais les rumeurs entourant sa mort l’ont précédé, décuplant l’ardeur des candidats à sa succession. Parmi eux, son fils aîné, Björn, mais aussi la reine Aslaug, sa seconde épouse, qui a pris goût au pouvoir pendant ses années d’absence. Toutefois, si Ragnar apparaît plus vulnérable, on aurait tort de le sous-estimer… Resté à Paris, son frère Rollo, qui avait accepté de négocier avec Charlemagne, s’apprête à épouser Gisla, la fille de l’empereur carolingien. Mais ses nouvelles accointances ne sont pas du goût de tous les Vikings ; nombre d’entre eux lui reprochent de trahir leur cause. De leur côté, Lagertha et Kalf, son second, continuent leur combat pour le pouvoir et ne reculent devant rien pour faire taire les voix contestataires. Floki, lui, est appréhendé après avoir avoué le meurtre d’Athelstan, le meilleur ami de Ragnar.

Commenter cet article

Charlotte 18/03/2016 17:14

Ce n'est pas Bjorn qui s'éprend de Yidu mais Ragnar...

charles 18/03/2016 10:35

Une série exceptionnelle, un casting magnifique ... :)

" Notre Père qui êtes aux Cieux
Délivrez nous de la fureur des Normands "
( prière officielle de l'époque )