Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/03 15h24

Une soirée spéciale Patrice Leconte le 17 avril prochain.

Le dimanche 17 avril 2016 dès 20h45, soirée spéciale Patrice Leconte où ce dernier évoque sa passion du cinéma et des acteurs, dans un documentaire qui lui est consacré. Deux films complètent la programmation : LE MARI DE LA COIFFEUSE et l’intimiste et dramatique FÉLIX ET LOLA.

 

A découvrir sur la chaîne Ciné+ Club.

 

20H45 LE MARI DE LA COIFFEUSE.

Un film remplit de tendresse et de sensualité où Jean Rochefort excelle dans ce beau rôle de mari amoureux.

Le jeune Antoine découvre la réalité sexuelle alors qu'il doit arborer sur la plage un ridicule maillot de bains en laine particulièrement irritant. Les seins de la coiffeuse ne le laissent pas indifférent. A table, son père lui met une gifle lorsqu'il annonce qu'il épousera une coiffeuse. Une quarantaine d'années plus tard, il file le parfait amour avec Mathilde, coiffeuse.

Avec Jean Rochefort, Anna Galiena, Maurice Chevit, Roland Bertin, Philippe Clevenot, Jacques Mathou.

 

22H05 PAROLES DE CINÉASTE: PATRICE LECONTE DANS LA COUR DES GRANDS.

Le journaliste et réalisateur Pierre Chassagnieux s’est adjoint l’oeil critique de Danièle Heymann pour brosser le portrait enlevé d’un poids lourd du cinéma français : Patrice Leconte. Le cinéaste se prête avec aisance à l’exercice qui consiste à égrener les temps forts de son parcours, jalonné de son amour pour ses comédiennes et l’envie de se renouveler en permanence.

 

23H05 FÉLIX ET LOLA.

Félix mène une vie bien tranquille dans les fêtes foraines où il possède un manège d'autos tamponneuses. Jusqu'au jour où il aperçoit, dans une de ses autos, une jeune fille solitaire au comportement étrange que rien ne semble atteindre, indifférente aux flonflons de la fête. Elle se fait bousculer, secouer, malmener par les autres voitures sans réagir. Emu par la tristesse de son regard, Félix tombe amoureux de Lola sans même s'en rendre compte. Il fera tout pour rallumer la flamme dans les yeux de cette femme baignée de mystère.

Avec Charlotte Gainsbourg, Philippe Torreton, Philippe Du Janerand, Alain Bashung, Ahmed Guedayia.

 

 

Commenter cet article