Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03 6h19

Voici qui a été éliminé de Top Chef hier sur M6.

Hier, lundi 7 mars, M6 proposait le septième épisode de TOP CHEF. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. 8 candidats encore en compétition.

Les candidats investissaient un lieu incroyable, un parc de loisir historique, élu en 2015 meilleur parc d’attraction du monde, le Puy du Fou ! Plongés au coeur de scénographies grandioses mêlant combats de chevaliers, attaques de Barbares ou encore courses effrénées de chars romains, les candidats devaient faire rimer Histoire et gastronomie !

C’est sur une technique culinaire héritée de l’époque des vikings qu’ils étaient jugés sur une première épreuve : Avec du foin, du bois, des plantes aromatiques ou encore des épices, les candidats devaient fumer leurs poissons, leurs viandes, leurs légumes ou encore du fromage, et ainsi suspendre les membres du jury en donnant des goûts originaux à leurs recettes !

Pour la deuxième épreuve, les candidats faisaient à nouveau un bon dans le temps et se retrouveront plongés dans la cour de François 1er à l’époque de la Renaissance ! Cette période de l’Histoire de France marque l’avènement de la Gastronomie et pour la revivre, les candidats vont devoir réaliser un menu inspiré de la Renaissance : un plat salé avec des fruits et un dessert avec des légumes !

Une dernière chance opposait les deux candidats qui ne se sont pas qualifiés sur les épreuves précédentes. Au coeur du Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou, ils devaient s’affronter dans un duel autour du thème : « une volaille en deux cuissons ».

Un combat acharné dont seul un candidat est sorti vainqueur, l’autre étant définitivement éliminé du concours.

JOY-ASTRID POINSOT est éliminée.

25 ans. Second de Cuisine. Restaurant : “Chez Camille” (Harnay le Duc, Côte-d’Or).

Joy-Astrid est née dans le milieu de la cuisine et de la restauration. Fille du cuisinier Armand Poinsot et d’une restauratrice, son parcours était évident. Son père est son premier modèle, il lui a transmis l’amour de la cuisine. Elle a toujours voulu faire ses preuves par elle-même et a commencé en tant que responsable traiteur au restaurant familial “Chez Camille”. Voulant s’émanciper, Joy-Astrid a ensuite ouvert son propre restaurant, “Le Terminus”, où elle était Chef de cuisine. Cette aventure a duré quatre ans avant qu’elle ne décide de retourner dans le restaurant de ses parents et de prendre le temps de voyager et découvrir de nouvelles cultures.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Voici qui a été éliminé de Top Chef hier sur M6.

Commenter cet article