Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/04/2016 14H15

2ème plus gros succès mondial animé, Les Minions le 15 mai sur Canal+ Family.

Parmi les plus gros succès en salles ces dernières années : Minions. Qui rien qu'en France a dépassé les 6 millions d'entrées.

Ce long-métrage réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda a intègré le club très fermé des "milliardaires". Sorti en juillet 2015, le dessin animé a cumulé 1 milliard 159 millions de dollars de recettes. Seuls 10 autres films ont dépassé ce seuil.

Minions est le deuxième plus gros succès mondial pour un animé, derrière Frozen et devant Toy Story 3.

La première diffusion française aura lieu le dimanche 15 mai (pont de Pentecôte) à 20h50 en avant-première sur Canal+ Family. Une programmation sur Canal+ suivra les semaines suivantes.

"Depuis la nuit des temps, les Minions n’ont d’autre but que de servir le maître le plus moche et méchant qui soit. Dinosaures, hommes des cavernes, un pharaon, un ou deux vampires… ils sont passés d’un patron à l’autre, sans vraiment trouver chaussure à leur pied. Pour décrocher enfin le bon numéro et sauver son peuple, Kevin décide de quitter ses congénères. Et il leur promet qu’il ne reviendra pas avant d’avoir trouvé le méchant le plus abject que la terre ait porté. Stuart et Bob l’accompagnent dans cette longue et périlleuse quête. Les trois compagnons jettent bientôt leur dévolu sur la perfide Scarlet Overkill, un génie du crime. Eh oui, le plus grand méchant de la planète est une femme !"

Avec les voix en VF de Marion Cotillard, Guillaume Canet et Gad Elmaleh.

Copyright photo © 2015 Universal Pictures and Illumination Entertainment

Commenter cet article