Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/04 9h01

Audience médiocre pour Dialogues citoyens, avec  François Hollande sur France 2.

François Hollande est intervenu hier, jeudi 14 avril, en direct sur France 2, et les Unes des quotidiens nationaux en font très peu l'écho ce matin. Tout un symbole...

Une émission spéciale était proposée depuis le Musée de l'Homme à Paris, dès 20h15. Pilotée par David Pujadas et Léa Salamé, avec la participation de Karim Rissouli. Un rendez-vous où le chef de l'Etat a par ailleurs eu un échange direct avec quatre citoyens.

Audience de ce programme diffusé en lieu et place d'Envoyé spécial. 3.5 millions de personnes. 14.3% de part d'audience. TF1 est leader avec Falco.

Pour rappel, un sondage ODOXA paru jeudi dans Le Parisien indiquait que les personnes interrogées n'étaient pas intéressés par ce que dira François Hollande lors de son intervention télévisée : 71% contre 29% d'intéressés. Les sujets qu'ils souhaitaient voir en priorité évoqués lors de l’intervention télévisée du Président : Faire baisser le chômage ; Lutter efficacement contre le terrorisme, l’insécurité et la délinquance ; Augmenter le pouvoir d’achat des Français.

Replay disponible ci-dessous :

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Commenter cet article

Nom 15/04/2016 12:41

On parle sur certains blogs de la "mauvaise" audience de Hollande. Elle est juste dans la moyenne des émissions politiques de la 2 le jeudi, un "bon" paroles et des actes... mais tout le monde voulait annoncer 1 gadin de Hollande ce matin, du coup... Mais objectivement c'est "juste " un non événement d'audience. (e pas oublier que TF1 est à 18% de pdm... et que des nanars tels que les Visiteurs II ont fait du monde). Au-delà de François Hollande, certains journalistes s'interrogeaient ce matin sur la pertinence de ce type d'émission et sur son format "éculé"...

FPth 15/04/2016 18:04

Ok merci ;) et en effet !

Nom 15/04/2016 16:31

@FPTh : J'avoue effectivement m'être grandement inspiré de votre commentaire que j'avais lu plus tôt dans la matinée ; j'ai trouvé qu'il méritait beaucoup mieux qu'une éventuelle lecture sur Ozap, où il demeurait perdu dans les volées quotidiennes d'insultes des habitués qui s'y énervent chaque jour. D'où cette ressemblance pas totalement fortuite, au contenu malgré tout on ne peut plus juste. (Un exemple récent qui étaye votre propos : en Février dernier , on nous a "vanté" que Sarkozy avait battu France 3 dans la même case horaire sur la même chaîne, alors qu'il n'avait réuni que 2,7 millions de téléspectateurs. Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux chiffres).

FPth 15/04/2016 13:09

Heureux de voir que mes commentaires sur Ozap sont lus et C/C ;)