Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/04 9h04

Audience et replay de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Clovis Cornillac.

Audience et replay de Rendez-vous en terre inconnue avec le comédien Clovis Cornillac. Une émission évènementielle diffusée mardi 12 avril 2016 à 20h55 sur France 2.

Un rendez-vous principalement opposé à des épisodes inédits de la série américaine Unforgettable et à une rediffusion de Meurtres à Carcassonne.

Audience de RVETI : 5.2 millions de personnes devant ce numéro. 21.9% de part d'audience.

Les quatre numéros précédents ont attiré 6.1 à 6.2 millions de téléspectateurs entre l'automne 2012 et la fin 2014 ; avec Sylvie Testud, François-Xavier Demaison, Mélissa Theuriau, Arthur.

Il faut remonter à 2010 pour trouver une audience légèrement inférieure à 5.2 millions (Marianne James).

Replay valable une semaine :

La Chine est le pays de tous les superlatifs. Grande comme 17 fois la France, elle est devenue la 1re puissance économique mondiale alors que la moitié de sa population est rurale. L’ultramodernité de ses mégalopoles tentaculaires côtoie des campagnes pétries de traditions millénaires, où bat le coeur du pays.

Pour ce 18e opus, c’est Clovis Cornillac qui a accepté de s’envoler les yeux bandés au bras de Frédéric Lopez. En plein vol, il découvre sa destination : la province du Guizhou, au sud de la Chine. Dans cette région reculée, longtemps restée inaccessible, ils vont partager le quotidien d’une communauté Miao.

Frédéric Lopez : "J’ai d’abord rencontré Clovis dans La Parenthèse inattendue. Pour l’équipe comme pour moi, ce fut un coup de foudre. C’est un être extrêmement simple et vrai. Je lui ai donc proposé de participer à Rendez-vous en terre inconnue. J’ai adoré l’observer et le côtoyer pendant 20 jours. C’est quelqu’un de très attachant, drôle, attentionné, empathique, à tel point que j’ai l’impression qu’il s’est donné pour objectif d’être, à chaque minute, quelqu’un de bien. Quant à Clovis l’aventurier, c’est vrai que, par rapport à Patrick Timsit qui m’avait avoué ne pas vouloir marcher pied nu dans le gazon de son jardin, il y a un décalage! Dès l’aéroport, j’ai été déstabilisé par les réactions de Clovis. Rien ne semblait lui faire peur ou le surprendre. Je l’ai regardé faire et j’ai réalisé que l’observation était aussi un réflexe, un mécanisme de défense".

A propos du peuple Mao, Frédéric Lopez souligne que "La particularité de cette minorité chinoise, qui représente 1 % de la population du pays, soit 9 millions de personnes, est qu’elle ne parle pas chinois. Dans ce pays moderne, c’est fascinant de voir cette petite communauté qui vit en autarcie, dans un village posé sur une sorte de piton rocheux, au milieu de toutes ces rizières. À l’image, c’est très spectaculaire. Comme un fantasme. Surtout, il y a une cohésion, une harmonie très forte dans ce village. On n’y voit aucun conflit".

Proposé et présenté par Frédéric Lopez. Produit par Adenium TV France.

Crédit photo © JM Turpin - Adenium TV.

Commenter cet article