Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/04 9h05

Audience et replay du superbe documentaire La vie sauvage.

Diffusé hier, samedi 9 avril 2016 en première partie de soirée sur France 2 : La vie sauvage. Raconté par François Morel, produit et réalisé par Anuschka Schofield.

Un film opposé principalement à The Voice (première partie des trios) et à une rediffusion du'n épisode de la série Mongeville.

Audience de ce programme inhabituel dans cette case du samedi soir : presque 3 millions de téléspectateurs (Loin derrière les 5.9 millions du show de TF1).

La Vie sauvage offre des expériences incroyablement immersives, que l'on doit aux savoir-faire des équipes de la BBC, était-il annoncé. Afin de donner la sensation aux téléspectateurs d'être au plus près des animaux, les techniciens tentent au maximum de fondre les caméras dans le décor naturel. Ainsi, les bêtes les oublient et vaquent à leurs occupations habituelles sans être dérangées.

Pour les animaux, l’objectif essentiel de leur vie est de perpétuer l'espèce pour assurer l'avenir du règne animal. Tout au long des principales étapes de la vie, l'enfance, l'adolescence, la recherche d'un foyer, la prise de pouvoir au sein d'un groupe, la quête d'un(e) partenaire et l'éducation des petits, ils bravent tous les dangers avec une audace sans pareille et font preuve de comportements extraordinaires quand il s'agit de surmonter les épreuves.

La Vie Sauvage apporte un souffle nouveau au documentaire animalier en créant une expérience à la fois intime et intense.

Ce film est une véritable immersion au plus proche des combats et des victoires individuels de chaque espèce. François Morel raconte cette histoire extraordinaire. Les histoires fascinantes de La Vie Sauvage se déroulent un peu partout sur la planète, des forêts de Zambie aux eaux côtières du Japon, des limites boréales de l'océan Pacifique à la savane aride d'Afrique du Sud.

Replay disponible une semaine :

Credit photo : © Tom Hugh Jones 2014 - Life Story

Commenter cet article

Harper 11/04/2016 15:59

J'ai pleuré avec les éléphants rendant hommage au squelette de leur congénère !! C'était trop beau !

sorgniard 11/04/2016 13:27

SUPERBE ! Et émouvant de voir comment un poisson "gris" compense son manque de
couleurs séduisantes en préparant un site de réception génial pour la ponte de sa belle !!!

thomas michel 11/04/2016 01:14

Magnifique, superbe ! Les animaux ont tant à nous apprendre. Mention spéciale au fugu japonais et son extrême adresse pour son œuvre...