Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/04/2016 15H30

 « Avenue de l’Europe, le mag » récompensé lors des Circom 2016 (Vidéo).

« Avenue de l’Europe, le mag », le magazine mensuel de Véronique Auger dédié à l’Europe, vient d’être récompensé lors des Circom 2016.

Le Circom est une association européenne qui sélectionne les meilleures productions des télévisions régionales de service public.

Le prix « Citizen coproduction » a été attribué à un reportage de Hugues Huet et Salah Agrabi consacré à l'errance à travers l’Europe de Bilal, un universitaire syrien.

Pendant deux ans, une équipe a suivi Bilal, de la Bulgarie à la Suède, le pays de ses rêves. Une simple carte d'identité française falsifiée lui a suffi pour traverser 7 états membres clandestinement. Les Suédois lui ont octroyé le statut de réfugié. Il souhaitait alors faire venir sa famille.

Ce reportage a été diffusé le 25 mars 2015 dans le 1er numéro de la nouvelle formule du magazine devenu mensuel et diffusé le mercredi dans « les mercredis de l’info », après le Grand Soir/3 sur France 3. Un numéro intitulé « L’Europe, une forteresse de carton-pâte », consacré à l’immigration clandestine dans l’Union européenne. Ce reportage avait déjà reçu le Prix Louise Weiss l'an dernier.

Revoir le reportage :

Crédit logo © FTV.

Commenter cet article