Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/04 13h00

Baby Boom dès ce dimanche sur TF1 : extrait très émouvant, un bébé né sous X.

Ce week-end, dimanche 24 avril à 16h05 sur TF1 : Baby Boom est de retour et "explore cette année encore le monde de la maternité sous toutes ses coutures avec beaucoup d'amour, d'humour et de pudeur."

"C'est à l'hôpital Femme-Mère-Enfant des Hospices Civils de Lyon, la plus grande maternité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, capable d'accueillir les pathologies les plus compliquées de la mère et de l'enfant, que nous avons posé nos 70 caméras et que nous avons filmé 24h/24 pour raconter des histoires aussi tendres que graves. Entre code rouge et urgence, les sages-femmes et les médecins s'adaptent à toutes les situations, ils sont formés pour ça. De l'angoisse des mamans à l'émotion des papas quand ils découvrent leur enfant la première fois, des problèmes de communication quand les parents ne parlent pas français aux grossesses à haut risque, cette cinquième saison nous entraîne avec beaucoup de délicatesse dans ce que signifie vraiment être parent à travers des histoires bouleversantes, drôles et sensibles."

Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge des événements spéciaux et de la télévision du réel chez Shine France, : " C’est extraordinaire car cette saison, nous avons encore eu la chance de suivre quarante nouvelles familles. Au final, nous avons relaté quelque deux cents histoires depuis le début de cette grande aventure humaine ! Ce programme se renouvelle naturellement grâce à la force de ces parcours uniques que nous faisons partager, saison après saison, aux téléspectateurs. En même temps, cette situation est presque normale car nous évoquons la naissance, la plus belle chose au monde. (...) L’hôpital Femme-Mère-Enfant des Hospices Civils de Lyon est la plus grande maternité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la quatrième plus grande maternité publique française. Il est essentiel de nous concentrer sur des maternités disposant d’une unité d’obstétrique, de néonatalogie et de réanimation néonatale permettant la prise en charge immédiate de grossesses à haut risque. Cela nous assure une variété et une puissance concernant les histoires que nous relatons. La preuve en est, nous avons encore une fois su renouveler le genre avec une nouvelle série d’épisodes totalement inédits. Par ailleurs, L’HFME possède un centre dédié aux grossesses gémellaires et un centre de PMA (procréation médicalement assistée). Je tiens à remercier l’ensemble du corps médical de L’HFME pour sa disponibilité, sa collaboration et son amabilité. Sans lui, ce programme n’existerait pas."

Long extrait du 1er épisode sur ce lien : Un bébé vient de voir le jour mais la maman ne le verra pas car elle ne souhaite pas le garder. Il est né sous X. Les sages-femmes discutent avec émotion de cette situation délicate et feront preuve d’une grande affection et de tendresse envers la petite fille. Au sein de la pouponnière, les auxiliaires s’occupent de ce bébé, né sous le secret, comme si elles étaient « sa maman ». Elles tenteront de faire de ce séjour à la maternité un séjour normal pour le bébé, mêlé de premiers sourires et gazouillis…

Commenter cet article