Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/04/2016 9H45

Coquilles, nouvelle web-série animée, avec les voix d’Elie Semoun et Bruno Salomone.

En ligne depuis hier, l'épisode 1 de Coquilles. Une web-série animée.

L’apocalypse a frappé la Terre, anéantissant presque toute forme de vie. Les derniers seuls survivants sont Dan et Harvey, deux escargots qui n'ont d'autre choix que de se reproduire pour repeupler le monde. Problème, ils ne sont pas vraiment attirés l'un par l'autre !

Coquilles raconte avec humour les succès et déconvenues de ces deux personnages, en abordant des thèmes aussi universels que la solitude, le désir, la peur de l’autre, l'affirmation de soi, le besoin de reconnaissance... le tout, avec des mollusques.

L'histoire : En 2047, dans des circonstances inconnues, l’humanité a causé sa propre destruction, ainsi que celle de toute forme de vie sur Terre. Seuls Dan et Harvey, deux escargots, ont survécu au cataclysme. Découvrant qu'ils sont désormais bel et bien seuls, ils prennent conscience qu'il est de leur devoir de faire renaître la vie sur Terre. Aussi vont-ils devoir s'accoupler, malgré une absence d’attirance réciproque, des rapports conflictuels et des personnalités diamétralement opposées : Harvey (Bruno Salomone), brut de décoffrage, très émotif, et Dan (Elie Semoun), autant moqueur que cynique.

10 épisodes de 3 minutes. 2 nouveaux épisodes à découvrir tous les mercredis sur STUDIO 4, plateforme de France Télévisions.

Auteurs : Tom Roginski & Christophe Lemoine. Réalisation : Benjamin Botella. Une coproduction : francetv nouvelles écritures et JPL Films.

L'épisode 1 suivi du second :

Commenter cet article