Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 6h44

Cyril Hanouna se comporte comme le patron de D8, juge Le Parisien.

Pas tendre la page du Parisien consacrée ce jeudi à Cyril Hanouna, à propos de son comportement ces deux derniers jours.

Hanouna surfe sur la gifle, lit-on en gros titre. Un incident exploité hier par l’omnipotent animateur de D 8, écrivent Sylvain Merle et Emmanuel Marolle. Extrait : "Demander de façon péremptoire à la production de « Nouvelle Star » de ne pas mettre Joey Starr à l’antenne, menacer de ne pas la rendre sans excuses du rappeur, annuler son émission du lendemain… Cyril Hanouna s’est livré à un coup d’éclat sinon d’Etat en direct. Sans conséquence. Aujourd’hui, sur D 8, il se comporte comme le patron."

Interrogé,François Jost, sociologue spécialiste de la télévision, note que ce qui interpelle c’est la manière dont Cyril Hanouna s’est emparé de l’antenne. "C’est unique dans l’histoire de la télévision qu’un animateur prenne ainsi l’antenne en otage, lance un ultimatum à sa chaîne, critique le programme qui suit sa propre émission…

C’est fou le pouvoir qu’a Hanouna sur D 8, estime François Jost, qui note que sur Europe 1. le directeur général de la chaîne a dénoncé l’attitude de JoeyStarr mais  n’a pas tancé son animateur pour ce coup de force. "Il n’en a rien dit et semblait d’ailleurs ne pas savoir quoi en dire… Pourtant, dans la convention signée par le CSA et la chaîne, c’est le diffuseur le responsable de son antenne, pas l’animateur. (...) Aujourd’hui, il a tellement de pouvoir qu’il fait fi de ces règles. Et ne s’en cache même pas. C’est l’expression décomplexée d’un sentiment qui existe chez d’autres animateurs, mais qui ne vont jamais si loin, celui que l’antenne leur appartient."

Commenter cet article

VeneS 21/04/2016 09:26

Quand on voit l'ampleur du sujet Hanouna dans la presse et sur le web, alors que ce gars - dont j'admire la carapace - n'est finalement vu que par un million et demi de personnes.

jphfr56 21/04/2016 08:11

Aux premières faiblesses d'audience, tout le paf va lui tomber dessus.