Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/04 6h23

Document ce mardi sur TMC : Renaud, retour d'enfer.

Quelques jours après la programmation d'un documentaire consacré à Renaud, sur la chaîne D17, deuxième salve ce mardi 12 avril 2016 : en première partie de soirée sur TMC.

Avec « Renaud, retour d’enfer ! », la chaîne du groupe TF1 vous propose le portrait d’un artiste majeur, très aimé, parfois contesté, toujours impliqué : un artiste exceptionnel. Un parcours incroyable avec 20 millions de disques vendus, plus d’une vingtaine d’albums, des tournées mémorables, des coups de gueule inoubliables que racontent dans ce documentaire ses amis, chanteurs, musiciens, illustrés d’archives rares.

Ses amis les plus proches se confient : De Hugues Auffray à Maxime Leforestier qui ont vécu avec le chanteur son ascension... Une vie sinueuse que raconte également Alain Lanty, pianiste de renom et compositeur pour l’artiste. Des témoignages qui nous permettent de comprendre un peu mieux le parcours du chanteur à la sensibilité à fleur de peau.

Des chansons, des potes, mais aussi des femmes. Les femmes ont une place majeure dans la vie de Renaud que le film présente à travers leurs témoignages et leurs images personnelles : Sa maman, Romane, son ex-femme, peignent un portrait touchant du chanteur…

Ce film inédit présente également ses hauts et ses bas, les étapes de sa vie : Des années « loubard » aux années Mitterrand, artiste engagé, militant, il défendait ses idéaux. Il lança un incroyable élan de solidarité pour l’Ethiopie en 1985, créa une chanson dédiée à Ingrid Bettancourt, poursuivit son combat contre le racisme, les injustices, pour les droits de l’homme, tout en participant à différents projets.

A 63 ans, Renaud est toujours debout et compte bien nous le démontrer. Retrouvez-le dans sa tournée «Phénix» à partir d’octobre 2016.

Commenter cet article

martin 12/05/2016 17:01

super

Jerry OX 12/04/2016 15:38

Yes !! Une belle soirée en perspective consacrée au chanteur Renaud !! Revoir et réentendre ses plus grands tubes de "Laisse Béton, «Hexagone" à « Manhattan Kaboul » et "Les Bobos" en passant par "Dans mon HLM" et « Mistral Gagnant ". Une icône de la culture française qui a marqué profondément le grand public depuis 40 ans