Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/04/2016 14H

Emotion garantie pour les fans de Falco ce jeudi sur TF1.

La semaine dernière, en première partie de soirée, TF1 débutait la diffusion de la saison 4 de la série française Falco. Deux épisodes inédits. Une moyenne de 5.1 millions de téléspectateurs pour ce double épisode. 5.3 millions pour le 1er.

Ce soir, programmation des deux épisodes suivants, avec les dernières apparitions de Sagamore Stévenin.

Clothilde Jamin, directrice artistique de «Falco» depuis sa création, évoque son sentiment lors de l’annonce du souhait de Sagamore Stévenin de quitter la série : "J’étais triste... Son départ marquait la fin du personnage de Falco avec lequel je vivais depuis plusieurs années. Olivier Dujols (codirecteur artistique) et moi-même avons longuement réfléchi à la façon de le traiter. Nous souhaitions que Falco parte avec panache et voulions lui offrir une sortie à la hauteur de la force et de l’originalité de ce personnage".

Garder le personnage de Falco et le faire interpréter par un autre comédien a été évoqué, révèle Clothilde Jamin, qui précise que "Falco a été incarné par Sagamore Stévenin pendant trois saisons et il nous semblait impossible de le faire jouer par un autre comédien. Et, pour nous, si la disparition du personnage de Falco marque la fin d’un cycle, elle marque aussi le début d’autre chose. C’est le personnage de Maxime Kucing, incarné avec talent par David Kammenos, qui le symbolise, avec ses spécificités, son charme et ses mystères."

L'épisode de 21 heures : Le coma de Falco met sa famille et ses coéquipiers à rude épreuve. Pourtant, il faut continuer à se battre : une femme les appelle à l’aide avant de disparaître en laissant la gourmette d’un enfant. Maxime intègre l’équipe de Romain et d’Eva, s’empare de l’affaire et étonne avec ses méthodes très particulières.

L'épisode de 21h55 : Tandis que Falco subit l’intervention de la dernière chance, Maxime, Romain et Eva enquêtent sur la mort d’une femme qui voulait changer de vie. Les méthodes de Maxime séduisent Eva, mais finiront-elle par vaincre les réticences de Romain ?.

Avec : Sagamore Stévenin (Falco), Clément Manuel (Romain), Alexia Barlier (Eva), David Kammenos (Maxime), Anne Caillon (Cécile Pereggi), Mathilde Lebrequier (Carole), Marie Béraud (Pauline), Lilly-Fleur Pointeaux (Joy), Marie Lenoir (Juliette Mathieu), Anne Sila (Claudia),

Crédit photo © Philippe Le Roux - TF1.

Commenter cet article

manolette 15/04/2016 14:01

Quel gâchis!! On a peine a y croire quand on ne connais pas les dessous de l histoire; On se dit que c est pour le scenario !! quel melo
Pour une fois que l on a une serie française intéresante avec un acteur charismatique