Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/04 6h25

Lloris et Griezmann joueurs préférés chez les Bleus, Benzema boudé.

Dans le cadre d'un sondage réalisé par ODOXA pour le quotidien L'Equipe - dossier spécial dans le numéro paru ce vendredi 1er avril - la question suivante : Parmi les joueurs suivants, quel est votre préféré en équipe de France ?

Le gardien Hugo Lloris arrive en tête des réponses avec 23%. Il est suivi par Antoine Griezmann qui obtient 20%. Sur le podium mais loin derrière, Mathieu Valbuena, avec 12%. A égalité ensuite, le trio Paul Pogba - Blaise Matuidi - Karim Benzema. Chacun se contente de 7%. Suivent, avec 6%, Patrice Evra et Raphaël Varane. Quant à Anthony Martial, 4%. 9% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Chez uniquement les amateurs de foot, Griezmann passe en tête devant Lloris : 33% contre 23%. Et Matuidi se place 3ème avec 11%. Benzema est boudé : 5%...

Parmi les joueurs qui ne sont pas certains d'être sélectionnés pour l'Euro, les sondés souhaitent voir sur le terrain lors de cette compétition Yohan Gourcuff (38%), Mathieu Valbuena (37%) et Hatem Ben Arfa (15%) en priorité. 2 réponses étaient possibles.

Enfin, le rejet est massif : 73% des sondés sont opposés à la sélection de Karim Benzema pour l'Euro. 24% sont favorables, contre 28% en février.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet le 30 mars 2016. Echantillon de 984 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

A lire aussi :

Crédit photo © Patrick Roncen - TF1.

Commenter cet article

Ivan 14/04/2016 17:29

Je n’ai contre le fait qu’Antoine Griezmann et Hugo Lloris ont la cote, mais je trouve dommage que le nom d’Alexandre Lacazette ne soit mentionné nulle part.