Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/04/2016 11H15

Exposition "L'Olympia, hier, aujourd'hui et demain".

Dès cette fin avril,  L’Olympia accueille une exposition inédite réunissant pour la première fois un ensemble de photos rares, de témoignages vidéo exceptionnels, de costumes de scènes et d’objets originaux, retraçant l’histoire de ce haut lieu musical parisien et des artistes qui ont fait sa renommée. Pour cette première édition,

"L’Olympia se raconte et propose aux visiteurs un voyage au long des décennies qui ont construit sa légende et des dates-clés de son histoire. Autour d’anecdotes, de photos exceptionnelles, de vidéos, de costumes de scènes et d’objets rares, les visiteurs sont amenés à découvrir le génie artistique de ceux qui ont forgé l’image de L’Olympia. De ses débuts (un manège de montagnes russes à la fin du 19e siècle) à aujourd’hui, le lieu se visite à travers des anecdotes savoureuses et des faits marquants, donnant au passage quelques indices sur les belles histoires à venir. L’occasion pour le public de prendre le temps de parcourir la Galerie, le Foyer et de découvrir la salle des Billards - exceptionnellement ouverte pour l’occasion".

Cette exposition se déroule en trois temps :

- Hier : de sa construction à 1997 (date de sa réouverture après d’importants travaux), les plus grands artistes ont vu leur carrière marquée par leur passage à L’Olympia.

- Aujourd’hui : de 1997 à 2016, L’Olympia reste un rituel et un souvenir inégalable dans l’esprit des artistes.

- Demain : la nouvelle scène française et internationale s’y produit, de nombreux projets novateurs y fleurissent, L’Olympia reste tourné vers le futur.

Jusqu'au 15 juin 2016, du mardi au dimanche, de 12h00 à 17h00. Prix d’entrée : adulte 7 Euros, jeunes de 10 à 18 ans 5 Euros, gratuit pour les moins de 10 ans. Adresse : 28, boulevard des Capucines - 75 009 Paris.

Exposition "L'Olympia, hier, aujourd'hui et demain".

Commenter cet article

MARQUET 10/06/2016 17:46

Il y a des artistes de la Chanson Française qui ont fait l'olympia à plusieurs reprises et qui ne sont pas mentionnées.La, il s'agit d'une femme!!! Je souhaite savoir pourquoi? Tout simplement. MERCI.

GG 11/05/2016 10:15

L'intention était bonne, le résultat est pitoyable. Mauvaises photos, Brel et Dalida en boucle, nombreux absents dans la liste. Piaf qui a sauvé l'Olympia en 1960 à la demande de Bruno Coquatrix n'a même pas droit à une chanson dans le document vidéo etc. etc.