Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/04 8h33

France 3 Bretagne lance un nouveau magazine culturel : Le grand BaZH.art.

France 3 Bretagne lance un nouveau magazine culturel mensuel : Le grand BaZH.art.

Cette dynamique de production s’inscrit dans le cadre du Contrat d’Objectifs et de Moyens signé avec la Région Bretagne en décembre 2015. Ce magazine mensuel sera diffusé le mercredi après Enquête de Région : Génération Bretagne. Il est piloté par France 3 Bretagne en association avec Breizh Créative, les diffuseurs de Bretagne (TVR, Tébéo, Télésud) et produit par Simone & Raymond Productions.

Le magazine incarne autant la Bretagne et sa Culture que la créativité, la modernité et le foisonnement de la production artistique « made in Breizh » dans toutes ses formes d’expressions, est-il annoncé. Il fait appel aux talents d’une dizaine de réalisateurs bretons, des « Breizh Trotters » qui pénètrent de façon intimiste dans les coulisses de la créativité, là où elle jaillit.

Des sujets réalisés par la rédaction de France 3 Bretagne rythment également l’émission.

Autre innovation, le ton résolument moderne et décalé avec une co-présentation confiée à deux animateurs - humoristes : Marine Baousson et Alexandre Pesle. "Surprises et décalage garantis, ton libre exigé pour ces têtes de l’art bien décidées à nous proposer quelque chose de très nouveau !"

A découvrir dans le premier numéro dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 à 00h20 : un atelier de dessin participatif autour de Gauguin, une communauté alternative un brin punk qui vit en parfaite harmonie avec les habitants de son village, une slameuse qui a plus d’une corde à son art, ou encore le fabuleux destin des frères Bouroullec, des designers qui créent à quatre mains…

A noter que le décor du plateau va se créer en live lors de cette première émission, sous les yeux des téléspectateurs grâce à la présence de quatre artistes de rue qui attendront la tombée de la nuit pour oeuvrer.

Recevoir France 3 Bretagne partout en France :

Commenter cet article