Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/04/2016 7H25

Hollande ce soir sur France 2 : les Français souhaitent qu'il annonce qu'il ne se représente pas.

C'est ce jeudi 14 avril que François Hollande intervient sur France 2 après un journal de 20 heures raccourci.

Le Musée de l’Homme a été choisi comme cadre pour un échange direct entre le Président de la République et quatre citoyens. Ils feront part de leurs préoccupations quotidiennes et échangeront avec le chef de l’Etat sur les grandes questions d’actualité. Cette émission spéciale sera présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli.

Le quotidien Le Parisien a profité de ce rendez-vous pour révéler les résultats d'un sondage effectué par Odoxa, auprès d'un échantillon représentatif.

Les sondés ne sont pas intéressés par ce que dira François Hollande lors de son intervention télévisée de ce soir : 71% contre 29% d'intéressés.

Les sujets qu'ils souhaitent voir en priorité évoqués lors de l’intervention télévisée du Président : Faire baisser lechômage  ; Lutter efficacement contre le terrorisme, l’insécurité et la délinquance ; Augmenter le pouvoir d’achat des Français.

Enfin, 76% des interrogés jugent que François Hollande devrait annoncer qu’il renonce à se présenter à l’élection présidentielle afin de permettre à la Gauche d’avoir le temps de se trouver un meilleur candidat.

 

Commenter cet article