Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 05/04/2016 7H50

L'homophobie au Maroc : le reportage de Martin Weill pour Le Petit Journal.

Ci-dessous, une dizaine de minutes du numéro du Petit Journal diffusé hier, lundi 4 avril.

Martin Weill est parti vendredi au Maroc et devait être en duplex hier. Il est parti dans ce pays pour parler de l'homophobie et plus précisemment de ce qui s'est passé le 9 mars dans une petite ville du centre du Maroc : deux homosexuels tabassés au domicile de l'un d'entre eux, par une dizaine de voisins, avant d'être jetés nus et en sang dans la rue.

Les agresseurs ont filmé la scène...Certains d'entre eux ont été jugés : 2 mois avec sursis contre 4 mois ferme...pour une victime ! Au Maroc, rappelle Martin Weill, être homosexuel est un crime et est passible d'emprisonnement.

L'équipe du Petit Journal s'est rendue à Beni Mellal pour faire un reportage sur les lieux de l'agression Avant d'être très vite arrêtée par un policier, car pas d'autorisation de tournage....Une expulsion s'en est suivie.

L'équipe a nénamoins réussi à tourner avant, à Rabat, un sujet : rencontre avec des homosexuels pour apprendre ce qu'est leur quotidien au Maroc. Entretien également avec des journalistes de Maroc Hebdo. Et c'est édifiant.

 

L'homophobie au Maroc : le reportage de Martin Weill pour Le Petit Journal.

Crédit photo © Philippe Mazzoni - Canal+.

Commenter cet article

lorenzo 05/04/2016 15:43

c'est dramatique ce qui se passe la bas , le tourisme va en en prendre un coup