Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/05 9h12

Inédit ce samedi : L'Ile aux femmes avec Raphaëlle Agogué, Dominique Lavanant et Maruschka Detmers.

Face à une forte concurrence - finale de The Voice et Concours Eurovision de la chanson - France 3 programme un téléfilm français inédit ce samedi 14 mai à 20h55 : L’Ile aux femmes.

L'île d'Ouessant, petit bout de terre sauvage balayé par les vents et l’océan, où les habitants sont habitués à une vie rude. Alors, quand l'île est confrontée à plusieurs assassinats mystérieux, rappellant un drame maritime survenu quelques années auparavant, les langues ont du mal à se délier...

Avec :

Raphaëlle Agogué (Marie)

Dominique Lavanant (Anne)

Maruschka Detmers (Gaelle)

Bruno Lochet (Job)

Geoffroy Thiebaut (Archambault), Sophie De La Rochefoucauld (Maelys), Xavier Gallais (Père Daniel), Alexia Lunel (Enora), Alexis Loret (Jérémie), Guillaume Ducreux (Grégory), Sissi Duparc (Noela Kordell), Foëd Amara (Erkin Merleau), Eric Viellard (André Penech).

Le capitaine de police Marie Hersant débarque à Ouessant, son île natale pour enquêter sur la disparition inquiétante de Sandrine Le Pennec, son amie d’enfance qui lui a laissé un message alarmant avant de s’évanouir dans la nature…Passant outre les réticences de Jérémie, son compagnon et lieutenant inquiet de voir sa femme enceinte partir sur l’île de tous ses tourments.

En revenant à Ouessant, Marie sait qu’elle devra se confronter à sa mère Gaëlle, figure locale omnipotente, aussi sèche avec sa fille que dure avec sa propre sœur Anne, infirmière totalement dévouée aux soins de sa sœur immobilisée dans un fauteuil roulant. Le fossé affectif n’a cessé de se creuser entre mère et fille depuis l’échouement du bateau de son père qui a coûté la vie à tout l’équipage, un drame dont tous les îliens se rappellent avec amertume et colère et qui vaut à Marie une forte hostilité.

C’est donc une enquête particulièrement compliquée que va mener Marie, sur une île coupée du monde lorsqu’une tempête se lève, face à des iliens mutiques qui cachent de lourds secrets. Mais Marie ne soupçonne pas à quel point, en remontant les fils de l’enquête policière, elle va plonger au cœur de sa propre histoire et découvrir la face cachée de ses proches…

Réalisation : Eric Duret. Scénario : Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe.

Crédit photo © Gilles Scarela - France 3.

 

Commenter cet article

charles 29/04/2016 22:52

Raphaëlle fait une jolie carrière, à la fois cinéma et télé ... :)

Et ravi de retrouver Maruschka Detmers aussi ... ^_^