Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/04 10h30

ITV Studios France annonce la nomination de Cécile Levy au poste de Productrice Artistique du groupe.

Afin de poursuivre sa diversification en matière de production de documentaires, ITV Studios France annonce la nomination de Cécile Levy au poste de Productrice Artistique du groupe pour développer, entre autre, des documentaires internationaux.

En effet, depuis le documentaire de 52’ La Terre des Pandas produit en 2012 pour France 2 (en coproduction avec la Chine), ITV Studios France continue de proposer des documentaires sur des sujets toujours plus variés - musique, histoire ou conso – et pour des chaînes allant d’ARTE à France Ô en passant par France 5 et France 4.

La nomination de Cécile Levy au poste de Productrice Artisique permet de recentrer l’activité autour de réalisateurs tels que Bruno Sevaistre (Eddie Barclay pour ARTE), Jérôme Korkikian (1 jour/1 Nuit pour France 2) ou encore Rémy Burkel (Pictures of Peace pour ARTE).

Dans la lignée de ses premières productions, ITV Studios France a pour vocation de proposer à des réalisateurs français de bénéficier de la structure internationale du groupe pour mener à bien des projets dont l’économie nécessite une grande flexibilité.

Le prochain documentaire de 52’ sera réalisé par Jérôme Korkikian et s’inscrit dans la case « Summer Of » pour laquelle ITV Studios a déjà produit le Summer of Soul, Summer of 90’s et Summer of Peace. Ce documentaire sera tourné entre Paris, Londres, New York et Los Angeles avec l’intervention de grands noms du cinéma hollywoodien.

Des projets pour France 5 (2 x 52’) et RMC Découverte (2 x 52’ en production et un troisième documentaire prévu en tournage aux Etats-Unis pour le printemps 2016) sont également en production.

ITV STUDIOS France a été créé en mars 2010. Elle est la dernière filiale internationale lancée par le groupe anglais ITV et a pour vocation de développer des programmes de flux, de fictions ainsi que des documentaires. Aujourd’hui, la société produit plus de 160 heures de programmes par an pour plus de 10 chaînes ainsi que du contenu digital et du Brand Content.

Commenter cet article