Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 26/04/2016 15H20

La série Les Chroniques de Shannara dès le 20 mai sur France 4.

La séire Les Chroniques de Shannara dès le 20 mai sur France 4 à 20h50.

Adapté de la série littéraire écrite par Terry Brookes. Créé et développé par Alfred Gough & Miles Millar. Produit par Jon Favreau.

Durée 10 x 40 minutes.

Vivez l'épopée d'une princesse elfique, d'une femme bandit et d'un demi-elfe, réunis dans une lutte commune pour empêcher la fin du monde. Bienvenue dans le monde des Quatre Terres.

Des décennies de paix sont aujourd'hui menacées par la mort de l'arbre Ellcrys, qui protège les royaume des Quatre Terres, dont chacune des feuilles libère, en tombant, un nouveau démon venu d'un enfer surnaturel. Ainsi commence la quête impossible d'Amberle, Eretria et Wil aux prises avec une force obscure et effrayante, dans un univers où se mêlent beauté, magie et destinée.

Les personnages :

AMBERLE ELESSEDIL ( Poppy Drayton). Amberle est une princesse et, contrairement à Wil, une pure elfe. Devenue orpheline enfant, Amberle est intelligente, passionnée, volontaire et bien décidée à laisser sa marque au-delà de ses origines royales. Après avoir vécu toute sa vie à l’abri de tout, confinée dans le palais elfique de son grand-père, Amberle se distingue en devenant la première femme à rejoindre la secte sacrée des Élus, chargée de protéger l’Ellcrys. Lorsque l’arbre commence à lui montrer des visions terribles du futur, sa vie se retrouve transformée pour toujours, l’entraînant dans un éprouvant périple pour sauver le monde.

ERETRIA ( Ivana Baquero). Élevée dans un repaire de brigands et membre d’un clan nomade d’humains connu sous le nom de Rovers, Eretria a dû faire usage de son instinct pour survivre et est devenue experte dans l’art du pickpocket, du tour de passe-passe et autres passe-temps criminels. Face à la dureté de sa vie et afin de se protéger, Eretria s’est blindée émotionnellement et n’accorde pas sa confiance facilement. Elle réalise que rejoindre Wil et Amberle fait peut-être partie de son destin.

WIL OHMSFORD (Austin Butler). Wil est un jeune homme qui lutte pour trouver sa place dans le monde. Mi-elfe, mi-humain, il a souffert toute sa vie de discriminations quant à ses origines. Alors qu’il rêve désespérément de quitter son petit village de campagne, Wil apprend qu’il est le dernier survivant de la lignée des Shannara, une famille douée de pouvoirs magiques intemporels. Wil rejette d’abord ce nouvel héritage, espérant devenir guérisseur, mais il se retrouve rapidement emporté dans une quête inévitable qui l’obligera à affronter ses peurs et à libérer ses vrais pouvoirs.

ALLANON ( Manu Bennett). Allanon est le dernier des Druides, un ordre ancien de protecteurs qui pouvaient vivre pendant des siècles et faire plier la magie à leur volonté. Alors que l’Ellcrys commence à mourir, libérant une armée de démons résolus à détruire le monde, Allanon est appelé à la rescousse. Sachant que sa magie seule ne suffira pas à sauver le monde, il se charge de former une coalition réunissant d’improbables héros.

Commenter cet article