Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/04/2016 12H20

La série Les civilisations perdues dès le 17 mai sur RMC Découverte.

La série Les civilisations perdues sera programmée dès le 17 mai sur RMC Découverte. 12 parties pour cette collection.

Le 17 mai à 20h50, L'EMPIRE INCA.

Il y a plus de 500 ans, la civilisation Inca régnait sur toute l’Amérique du Sud. Leur empire s’étend sur le continent avec la construction de routes, de temples et de cités mystérieuses, construits avec une incroyable précision. En apparence, ils n’utilisaient pas de langues écrites. Alors comment faisaient-ils pour communiquer ? Selon des archéologues, leurs échanges seraient établit grâce à des combinaisons de noeuds fait de centaines de cordelettes. L’anthropologue Sabine Hyland tente de déchiffrer ce code très complexe.

En deuxième partie, ce documentaire part également à la rencontre des Vikings. Ces guerriers marins dont les connaissances en navigation leur ont permis de traverser l’océan et de découvrir l’Amérique 500 ans avant Christophe Colomb. Quels étaient leurs secrets ?

Le 17 mai à 21h45, LÉGENDES MAYA.

Guillermo de Anda, archéologue sous-marin, part à la recherche de Xibalba, un monde souterrain provenant des légendes Maya dirigé par les dieux de la mort et de la maladie. Entre vieux mythes et récentes découvertes, Guillermo fouille les cavernes sous-marines dans l’espoir d’y découvrir des preuves sur l’existence des rituels Maya.

Commenter cet article