Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/04/2016 7H55

Lambert Wilson : "J'ai aimé des femmes, j'ai aimé des hommes, c'est du détail".

Numéro inédit du Divan avec Marc-Olivier Fogiel ce mardi 12 avril à 23h10 sur France 3. Le comédien Lambert Wilson - qui a sorti un album de reprises d'Yves Montand - est l'invité.

Parmi les sujets abordés, l'amour.

La dépression, dit-il, l'a ouvert sur un amour plus vaste. "Alors c'est curieux, parce que c'est presque un peu mystique, c'est un quelque chose qui est lié à l'amour avec un grand A. Et c'est ça qui m'intéresse. Le détail du sexe, tout ça ce n'est pas très intéressant. J'ai aimé des femmes, j'ai aimé des hommes. C'est du détail".

Ce qui compte, poursuit-il, c'est l'amour avec un grand A, c'est les êtres qu'on rencontre.

Pour vous, il n'y a pas de frontières, lui demande Marc-Olivier Fogiel. Non, ce sont les êtres qui comptent, répond Lambert Wilson qui juge que la sexualité est très surestimée.

"D'un point de vue de la pensée pure, c'est tellement simpliste et réducteur. Mon dieu, l'amour est fait de choses tellement plus complexes, dans laquelle il peut y avoir une partie de sensualité, ou pas de sensualité, ou une exaltation. Par exemple, moi j'ai vécu une histoire d'amour incroyablement forte avec l'abbé Pierre. On s'est aimé au premier coup d'oeil, on a eu un coup de foudre. Il est évident que je n'ai pas couché avec l'abbé Pierre".

Crédit photo © Dominique Jacovides - France 3.

Commenter cet article