Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/04 6h22

Laurent Gerra et le Grand Orchestre de Fréderic Manoukian ce vendredi sur D8.

Ce vendredi 22 avril après Touche pas à mon poste sur D8.

Pour fêter ses 25 ans de carrière, Laurent Gerra revient avec un spectacle créé pour l’occasion dans la grande tradition du music-hall et accompagné par l’orchestre de Frédéric Manoukian composé de 27 musiciens.

"Ses imitations virtuoses et inédites, son esprit satirique et sa lecture décalée de l’actualité politique donnent 2 heures de spectacle pendant lesquelles l'humoriste passe en revue les légendes de la chanson, les grandes stars du cinéma, les incontournables personnalités politiques et les nouveaux talents de la musique".

Dans ce spectacle, communique le diffuseur, "Laurent Gerra épingle sa cible préférée : les politiques ! De Jack Lang à DSK en passant par Nicolas Sarkozy et bien évidemment François Hollande, le président normal. Virtuose, il parodie à l’envie les chansons de Michel Sardou, Enrico Macias, Serge Lama, Charles Aznavour, Bernard Lavilliers, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et rend hommage à ses idoles disparues, Henri Salvador, Charles Trenet, Claude Nougaro, Serge Reggiani, Jean Ferrat, Serge Gainsbourg, Léo Ferré et Gilbert Bécaud. Enfin, il n’épargne pas la télévision en imitant son ami Michel Drucker et, avec les voix de Fabrice Lucchini, Jean Luc Godard, Jeanne Moreau, Jean Paul Belmondo et Alain Delon, il célèbre et parodie le cinéma, son autre passion".

Crédit photo © Emanuele Scorcelletti

Commenter cet article