Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/04 14h37

Le Championnat du monde d'endurance moto, dont le Bol d'or, sur L'Equipe 21.

Accord signé entre L’Équipe 21 et Eurosport Events pour la diffusion du Championnat du monde d’Endurance moto jusqu’en 2018. La chaîne complète ainsi son offre de sports mécaniques et ce dès le mois de juin.

Début des réjouissances avec la toute nouvelle étape des 12 Heures Portimão, au Portugal. Après les mythiques 8 Heures de Suzuka en juillet, la saison 2016 se conclura en Allemagne avec les 8 Heures d’Oschersleben. En septembre, le Bol d’Or lancera la saison 2016-2017 qui adoptera un nouveau format.

En quête d’un 15e titre, le Suzuki Endurance Racing Team repart avec le même équipage composé des Français Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Étienne Masson qui totalisent à eux seuls 18 titres mondiaux. Ils devront néanmoins rivaliser avec le GMT94 Yamaha qui se renouvèle : l’Espagnol David Checa accueille à ses côtés deux ex-pilotes de MotoGP, le Français Louis Rossi et l’Italien Nicolò Canepa.

Pour François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du FIM EWC « La France est un territoire clef du Championnat du monde d’Endurance avec ses deux grandes épreuves, les 24 Heures du Mans Motos et le Bol d’Or au Paul Ricard. Les équipes et pilotes français dominent l’EWC et ont écrit les plus belles pages de l’Endurance. Eurosport Events la saison dernière en tant que promoteur du FIM EWC avait déjà apporté au Championnat une couverture exhaustive sur Eurosport France. Cet accord avec L’Équipe 21 va élargir l’audience et compléter le dispositif média d’Eurosport. C’est une très bonne nouvelle, le FIM EWC est dans une belle dynamique ».

Pour Arnaud De Courcelles, Directeur du Pôle TV du Groupe L’Équipe « La diffusion en clair du Championnat du monde d’Endurance moto est une excellente nouvelle pour les amateurs de sport. Cet accord avec Eurosport Events va permettre de renforcer la couverture médiatique de l’événement auprès d’un large public. L’Équipe 21 propose une offre de sports mécaniques de grande qualité et nous sommes fiers de l’enrichir en devenant la vitrine de l’Endurance en France. »

10 – 11 JUIN 12 HEURES PORTIMÃO

29 – 31 JUILLET 8 HEURES SUZUKA

26 – 27 AOÛT 8 HEURES OSCHERSLEBEN

SEPTEMBRE 2016 24 HEURES BOL D’OR

JANVIER-FÉVRIER 2017 8 HEURES TBD

AVRIL 2017 24 HEURES LE MANS

MAI 2017 12 HEURES PORTIMÃO

JUIN 2017 8 HEURES SUZUKA

JUILLET 2017 8 HEURES OSCHERSLEBEN

Commenter cet article

Georges liot 13/04/2016 12:37

Recuperez les gp moto et vous deviendrer la meilleure chaine de toute la TNT