Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/04/2016 16H05

Le choc des champions ce soir sur M6 : les épreuves imposées à Pierre et Xavier en direct.

Le choc des champions ce lundi 25 avril à 20h55 sur M6, en direct.

Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Après 13 semaines de concours au plus haut niveau, le grand gagnant de Top Chef 2016, Xavier Pincemin, va affronter Pierre Augé, le gagnant du « Choc des Champions » (titre remporté face à Xavier Koenig l’année dernière).

Détenteur du trophée depuis deux ans, Pierre Augé est un cuisinier talentueux qui revient plus motivé que jamais pour remettre son titre en jeu. C’est en direct que les deux candidats vont s’affronter autour d’un menu complet, avec un seul objectif : surprendre les membres du jury et les téléspectateurs en proposant des recettes étonnantes et des dressages incroyables.

Pour cela ils devront réaliser :

- Une entrée à base de concombre.

- Un plat original à partir d’un simple poulet frites salade.

- Un dessert libre mais avec une contrainte de taille : ce dessert devra fondre sous les yeux des membres du jury et des téléspectateurs !

Le jury de Top Chef sera présent pour juger chaque assiette et attribuer un point à celle qu’il préfère, mais le public aussi aura son mot à dire. Le temps de cette soirée, les téléspectateurs seront « le 5ème juré » et pourront, via un vote audiotel ou sms, voter pour l’assiette qu’ils préfèrent et attribuer un point supplémentaire au candidat de leur choix.

A l’issue de ces trois manches culinaires, le candidat qui aura remporté le plus de points sera sacré champion des champions. Il remportera le trophée et la somme de 10.000 euros.

Commenter cet article

CSIBON 25/04/2016 23:27

Comment ne pas voter pour Pierre quand 2 chefs sur trois font des éloges de deux plats de Pierre alors que les télé spectateurs n'ont pas en core voté...Il les invitent à bouffer après pour fêter ca?