Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/04/2016 9H40

Le groupe CANAL+ annonce l’acquisition d’ALTERNA’TV.

Le groupe CANAL+ via sa filiale THEMA, annonce l’acquisition d’ALTERNA’TV, société de distribution de contenus basée à Miami, jusqu’ici filiale d’Eutelsat Americas.

ALTERNA’TV est une plate-forme de distribution de chaînes de télévision (principalement d’Amérique latine), destinées notamment aux offres hispanophones des opérateurs de réseaux câblés et de télévision sur Internet implantés aux États-Unis, et reçues actuellement par plus de dix millions d’abonnés sur le continent américain. La transaction comporte un accord de location de capacité de long terme sur les satellites EUTELSAT 113 West A et EUTELSAT 117 West A.

A travers ce rachat, le groupe CANAL+ ambitionne de renforcer sa position en Amérique du Nord, marché sur lequel un bureau local THEMA est déjà implanté depuis 2013.

Forte de son expertise internationale sur la distribution et le marketing de contenus, est-il communiqué, "cette acquisition permet ainsi à THEMA de créer une nouvelle business unit intégrée, destinée à accompagner son développement commercial sur l’ensemble du continent américain en s’appuyant sur les synergies entre les activités de distribution existantes et celles acquises via Alterna’TV".

François THIELLET, DG de THEMA se réjouit de cette acquisition : « Cette acquisition d’Alterna est une étape supplémentaire dans le partenariat avec Eutelsat, qui accompagne THEMA depuis sa création. Elle permet une accélération de notre présence tant dans le marché nord-américain que vers l’Amérique latine, et nous apporte un renforcement de nos équipes et du portefeuille de chaînes proposées aux opérateurs de pay TV dans ces marchés. Elle vient compléter le dispositif déjà mis en place avec Terra Terra au Canada (qui distribue notamment la chaîne Planète+ au Canada et a rejoint le périmètre de Thema en Janvier 2016), pour créer ainsi un Thema America qui ambitionne de se positionner comme unpartenaire privilégié des opérateurs, à l’instar de ce qui a été réussi en Europe grâce à une démarche éditoriale et commerciale innovante »

 

Commenter cet article