Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/05 5h55

Le numéro d'IN SITU consacré ce soir sur France 3 au marché du bien-être.

Comprendre le monde économique qui nous entoure pour mieux y prendre place. Chaque mois, dans mla nouveauté IN SITU, sur France 3, Marie-Sophie Lacarrau aborde un thème qui nous concerne tous et, nous emmène dans les coulisses d'entreprises innovantes, d'artisans d'exception ou de créateurs de start-up qui luttent pour préserver l'économie de nos territoires. A travers des reportages, des portraits et des rencontres en situation, le magazine nous propose d'analyser, de décrypter et de déchiffrer les enjeux ainsi que les perspectives de la vie de nos entreprises françaises.

Prochain numéro le 4 mai après le Soir/3. Thème : Le bien-être, un marché en pleine explosion : 7% par an.

En France, on compte plus de 540 000 salariés dans ce secteur pour un chiffre d’affaires de 37,5 milliards d’euros. Manger Bio, prendre soin de son corps, faire du sport… dans un monde perçu comme pollué et anxiogène, la recherche de l’équilibre est devenue un principe de vie. De plus en plus de professionnels proposent des offres et services diversifiés (spas, cures, coaching…) pour attirer les adeptes du bien-être.

Pour ce quatrième numéro, Marie-Sophie Lacarrau nous emmène découvrir de nouvelles tendances, à Bordeaux et ses alentours et décrypte avec Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain, les clés du bien-vivre et du bonheur. Enquêtes sur le marché de la forme.

Parmi les sujets prévus :

: · Digital détox, un jeûne pour les hyperconnectés Les sollicitations numériques sont nombreuses et envahissent notre quotidien plus que de raison ! Une frénésie qui suscite de plus en plus l’envie de débrancher. Avec la cure "Digital Détox", Pierre et Sylvie Massot proposent un sevrage technologique à ceux et celles qui souhaitent faire une pause numérique : plus de téléphone portable, d’ordinateur, de tablette, ni de lecteur mp3. On revient à l’essentiel.

· Le bien-être dans l’assiette ! Manger local et consommer des produits de saisons, devient une habitude de vie. Etre Bio et locavore, est plus tendance que jamais. A Bordeaux, Xavier Dardot a créé le Magasin Général, une épicerie-restaurant bio et locale, qui limite l'utilisation d'emballages et propose des menus bio à moins de 15 euros.

· Le bonheur est dans le running ! La course à pied séduit 12 millions de coureurs réguliers, soit deux fois plus d’adeptes qu’il y a 15 ans. Avant, on faisait un "jogging" de temps en temps. Aujourd'hui, la course à pied a pris des airs de sport tendance et on parle de "running". A l’image d’Endurance shop, de plus en plus de magasins se sont spécialisés dans la vente d’articles de running.

Crédit logo © 2P2L.

Commenter cet article