Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/04 13h50

Légende vivante, épisode inédit de Mongeville avec Marie-Claude Pietragalla.

Ce samedi en première partie de soirée sur France 3, Marie-Claude Pietragalla face à Francis Perrin dans un épisode inédit de la série française Mongeville. Légende vivante.

Avec Francis Perrin (Antoine Mongeville), Gaelle Bona (Valentine Duteil), Macha Méril (Natasha de Frenac), Marie-Claude Pietragalla (Letizia Jacomino), Bruno Wolkowitch (Martin Novak), Pierre Aussedat (Commissaire Briare), Jean-Philippe Lachaud (Lieutenant Stéphane), Christiane Bopp (Pauline Duchene).

Professeur à l’école de danse de l’Opéra, Martin Novak s’effondre en pleine répétition, victime d’un empoisonnement au curare – un puissant anesthésiant qui l’a progressivement paralysé. Qui a voulu tuer cette légende vivante de la danse, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris ? Un ancien élève prometteur tombé soudain en disgrâce ? Le directeur de l’école, qui ne supportait plus de rester dans l’ombre de ce professeur trop populaire ? À moins que la solution ne se trouve dans le passé trouble de la victime, soigneusement réécrit à l’aune de sa célébrité. C’est une enquête sur demi-pointes qui attend Mongeville et Valentine...

Réalisé par René Manzor. Scénario de Fabien Champion. Une série créée par Jacques Santamaria.

Crédit photo © Caroline Dubois - France 3.

Commenter cet article

MT 03/04/2016 21:36

L'Opéra de Lyon et le théâtre des Célestins de Lyon ont "émigrés" à Bordeaux le temps d'un épisode ! rendre à César..... merci !

charles 02/04/2016 17:57

La présence de Pietra va m'obliger à regarder cet épisode ... ;)

A noter que la ballerine légendaire a récemment joué dans L'Elixir d'Amour de et avec 'Éric-Emmanuel Schmitt dans une mise en scène de Steve SUISSA ; sinon, elle compte trois films à son actif, le dernier, Livide de Julien Maury et Alexandre Bustillo en 2011 ; enfin, et surtout, Pietra retrouvera Julien Derouault ( remember " Souviens-toi ... " ) pour " Je t"ai rencontré par hasard " dans la nouvelle Salle Pleyel pour une représentation exceptionnelle le 25 octobre 2016. ( déjà interprété aux Folies Begères en février dernier ) ...