Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/04 6h30

Les 4 invités de Folie Passagère ce mercredi 27 avril.

Ce mercredi 27 avril 2016 à 22h45 sur France 2, nouveau numéro de Folie Passagère. Un magazine qui n'a plus que quelques semaine sà vivre sur France 2, suit eà ses faibles audiences.

Proposé et présenté par Frédéric Lopez.

Les invités :

"Comment définir Franz-Olivier GIESBERT ? Écrivain à succès, journaliste, patron de presse... L'homme cultive une intelligence acérée et une ironie mordante forgées auprès d'un père violent, héros tourmenté du débarquement allié de 1944.

Ne vous fiez pas à sa timidité apparente, Joyce JONATHAN fait preuve d’une détermination sans faille quand il s’agit de musique. Après deux albums récompensés d’or et de platine, elle vient de sortir son 3e opus. Un parcours sans faute pour une jeune femme qui a longtemps caché le son de sa voix à ses proches.

Comment se construisent nos souvenirs d’un point de vue scientifique ? Neurologue, le Dr Bernard CROISILE, s’intéresse à la mémoire depuis plus de 20 ans. De ses recherches, il en a conclu qu’un souvenir évolue dans le temps. Certains passages sont destinés à être effacés, d’autres changent. Pourquoi et comment améliorer sa mémoire ?

Construire une société plus citoyenne et plus écologique, c’est le grand défi de ce siècle. Et c’est l’ambition de Mathieu LABONNE, directeur du mouvement COLIBRIS. Il a pris la tête d’une nouvelle campagne appelée OASIS qui propose de redécouvrir la notion de « communauté ». En France, plusieurs centaines de personnes ont déjà décidé de placer le partage et la convivialité au cœur de leur mode de vie. Une idée à la portée de chacun. Comment mutualiser des espaces ou des services dans son immeuble ou dans sa rue (laverie commune, échanges d’outils & d’électroménagers par exemples) ? Ou comment faire d’une utopie une réalité... www.colibris-lemouvement.org/oasis"

Commenter cet article

MACH 28/04/2016 00:14

Je lis à l'instant que l'émission Folie passagère, par défaut d'audience, s'arrêterait bientôt:quel dommage!!! Une émission bourré de talents, d'intelligence, de drôleries....que j'apprécie particulièrement. Elle nous permet de découvrir des personnalités sous un angle nouveau, agréable, respectueux, absolument pas ennuyeuse, avec beaucoup de fraîcheur malgré des invités qui de première impression ne m'intéressent pas mais qui finalement m'attire comme le papillon de nuit sur la lumière. J'espère que cette émission aura encore de belles années devant elle! Bravo à toute cette équipe qui parvient à présenter chaque invité connu ou moins connu (mais qui gagnent à l'être) sans tricherie ni bisounourserie! Émission atypique qui ne ressemble à aucune autre et pourquoi ne plus la diffuser? Pour une émission qui ressemblerait tristement à tant d'autres? Et qui ne gagnerait pas davantage mon attention.