Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/04 6h24

Les 5 invités de Folie passagère ce mercredi sur France 2.

Ce mercredi 20 avril 2016 à 22h35 sur France 2 : Folie passagère. Un magazine proposé et présenté par Frédéric Lopez.

Les invités pour ce numéro :

Son rire a fait d’elle la femme la plus célèbre de la télévision. Denise FABRE incarne l’histoire du petit écran. De ses débuts comme speakerine dans les années 60 à son 7 D’or récompensant son travail d’animatrice de talk-show, cette personnalité unique a traversé 40 ans de télévision... Et toujours de bonne humeur. Qui pourrait imaginer que ce sourire éclatant cache une enfance agitée et parfois douloureuse ?

LES CHEVALIERS DU FIEL remplissent aujourd’hui les plus grandes salles de France. Mais comment un docteur en sociologie et un diplômé des beaux-arts sont-ils parvenus à devenir le duo comique préféré des Français ? La route a été très longue et les obstacles sans fin…

Alain COUTE, chercheur au Museum National d’Histoire Naturelle, a découvert les extraterrestres. N’en déplaise à David Vincent, ces envahisseurs n’ont rien à voir avec la science-fiction. Ces animaux microscopiques s’appellent des tardigrades. Ce sont des créatures aux pouvoirs inexpliqués. Des froids les plus extrêmes aux chaleurs les plus élevées, rien sur Terre ne peut les détruire. A un tel point que les scientifiques aujourd’hui pensent que ce champion de la survie viendrait d’ailleurs.

Se chauffer gratuitement grâce à un ordinateur, c'est une idée simple et révolutionnaire imaginée par Paul BENOIT. Cet ingénieur en informatique s’est un jour aperçu que plusieurs serveurs informatiques dans une pièce chauffaient considérablement. Or aujourd’hui la règle est de rafraichir ces machines… Mais s’il était possible de récupérer cette chaleur perdue pour chauffer sa maison ? L’idée a fait son chemin, elle est devenue une réalité et en un an, 300 appartements ont été équipés de ces radiateurs-ordinateurs du futur… www.qarnot-computing.com/fr

Crédit photo © PICTURE TWO / capture vidéo.

Commenter cet article

Foobarbituric 21/04/2016 10:46

Bonjour,

Excellente cette innovation du radiateur connecté. Mais son exploitation en période estivale reste "limite". Pourquoi ne pas passer au ballon d'eau chaude connecté ? Tout le monde est concerné et tout le temps :)
Bien à vous,