Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/04/2016 7H45

Des hologrammes de Cloclo, Dalida, Mike Brandt sur scène à Paris.

Les hologrammes de Cloclo, Dalida, Mike Brandt sur scène à Paris. Douteux ? Expérience formidable ? Nul doute que les avis vont être très divisés sur le spectacle dévoilé dans les colonnes des quotidiens Aujourd'hui en France et Le Parisien ce lundi 11 avril.

Hit-Parade au Palais des Congrès à partir du 12 janvier 2017...avec les hologrammes de quatre vedettes décédées : Dalida, Claude François, Mike Brandt et Sacha Distel. Un tel spectacle sera une première mondiale de par sa durée : 1h30. Cinq millions d'investissement.

Des images virtuelles, reconstituées par ordinateur d’après les modèles originaux, est-il précisé : "Ni archives télé ni extraits de concerts : les quatre artistes disparus chanteront, danseront et parleront comme s’ils étaient vivants".

Le promoteur David Michel, interrogé pour Le Parisien : "On veut emmener le public en voyage dans le temps. Les spectateurs seront plongés dans l’enregistrement d’une émission de télé en 1974."

12 danseurs et 6 musiciens seront présents.

Il a été fait appel au stdio d'animation Mac Guff. Des doublures miment les mouvements des chanteurs disparus, mémorisés grâce à des capteurs, puis appliqués aux images originales de ces vedettes.

A noter qu'évidemment, les familles des défunts ont donné leur accord. Niet en revanche de France Gall pour Michel Berger.

Billets en vente dès le 21 avril. 39 à 89 euros.

Commenter cet article