Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/04 17h01 / Edité 17/04

Matéo, en vie grâce aux dons : document dans 66 minutes ce dimanche.

Document diffusé dimanche 17 avril à 17h20 sur M6, lors du magazine 66 Minutes. Matéo, en vie grâce aux dons.

« Je m’appelle Matéo Lepetit, j’ai 16 ans et je vais bientôt mourir ». Voilà ce qu’a écrit cet adolescent sur son blog. Il s’appelle Matéo et souffre depuis 2013 d’une leucémie incurable.

En décembre, l'histoire de Matéo Lepetit avait touché toute la France. Il avait lancé un appel désespéré dans les médias : « Je ne veux pas mourir. Aidez-moi ! » Suppliait-il. Tout a été tenté pour le sauver : chimiothérapie, greffe, radiothérapie... Sans succès. Mais avec sa famille, il a refusé de baisser les bras et à force de recherches, ils ont trouvé le traitement qui redonne de l’espoir à tout le monde. Le problème, c’est que le traitement pour sauver Matéo ne peut lui être administré qu’aux Etats-Unis… et il coûte 187 000 euros !

Un formidable élan de générosité se manifeste à travers tout le pays, des centaines de donateurs envoient à la famille, des chèques, des espèces… et miracle ! La somme nécessaire pour l’opération de la dernière chance est réunie. A Seattle, l’opération est un succès : Matéo, 16 ans, encore très fatigué, commence à savourer sa victoire sur la maladie.

« La leucémie a disparu, Matéo est en rémission complète », annoncent ses proches sur son blog. Après des mois de souffrance et la perspective d'une issue fatale, l'adolescent de Saint-Pierre-de-Chartreuse semble aujourd'hui sorti d’affaire.

Réalisé par Amaury Velter pour Capa.

Crédit photo © Franck Ferville - M6.

Photo, capture vidéo.

Commenter cet article