Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/04/2016 14H20

Moteurs cachés dans les vélos des cyclistes : vidéo de l'enquête vue dans Stade 2.

Vu lors du magazine Stade 2 dimanche 17 avril à 17h25 sur France 2.

Thierry Vildary proposera une enquête exclusive sur la problématique des moteurs cachés dans les vélos des cyclistes professionnels, véritable technique de « dopage technologique » qui fait de plus en plus de bruit et soulève de nombreuses interrogations.

Les vélos à moteurs existent, mais sont évidemment interdits dans les compétitions professionnelles. Ce reportage offre une vision unique sur ce sujet à travers de nombreuses images troublantes et des témoignages exclusifs, comme celui de Jean-Pierre Verdy, ancien directeur de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage).

Pour mieux cerner le fonctionnement de ces moteurs, Thierry Vildary est parti en Hongrie, à la rencontre de Stefano Varjas, l’inventeur supposé de cette technique. En exclusivité, ce dernier ouvre ses archives personnelles, qui laissent planer le doute quant à l’utilisation de cette technique au sein du peloton professionnel au cours de ces dernières années.

Cette enquête dévoile également des images inédites de la méthode de détection utilisée par l’UCI pour débusquer ces vélos « dopés ».

Commenter cet article

Coach29 17/04/2016 18:52

Le moteur est commercialise au grand publique. L'année dernière, les cycles Duret proposait un moteur complètement intégré dans le cadre, de 200W, au salon de la semaine fédérale a Alby.
Comme chacun sait, c'est le plus grand rassemblement de cyclotouristes en France.
Pas besoin d'être journaliste, pour trouver ce type de moteur.
Si vous en voulez un aller sur le site www.duret-geliano.com