Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/04 7h37

Les vidéos d'On n'est pas couché hier, avec Pierre Gattaz et François Ruffin.

On n'est pas couché sur France 2. Ci-dessous, retrouvez les vidéos du numéro diffusé le samedi 16 avril 2016.

Laurent Ruquier, accompagné de Yann Moix et Léa Salamé, recevait le "patron des patrons", Pierre Gattaz. Le président du Medef vient promouvoir son livre « La France de tous les possibles » aux éditions Débats Publics.

Egalmeent présent sur le plateau, François Rufifn, auteur d'un documentaire qui ne cesse de surprendre : 275.000 entrées pour « Merci Patron ! », malgré un réseau de salles réduit.

Autres participants :

Gérald de Palmas, pour l'album « La beauté du geste » qui fait un bon démarrage.

Julien Boisselier & Chloé Lambert,  pour la pièce « La Médiation » au théâtre de Poche-Montparnasse.

Manu Payet à l'affiche de la comédie « Tout pour être heureux », un film de Cyril Gelblat, visible depuis mercredi en salles.

A propos de Merci Patron ! :

"Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, et risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver.

Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l'émotion, et de la franche rigolade.

Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France ?"

A noter que le compte twitter de Nuit Debout fait part d'une intervention lors du tournage vendreid :

Les vidéos d'On n'est pas couché hier, avec Pierre Gattaz et François Ruffin.

Commenter cet article

soum-cirla 25/04/2016 13:02

Bravo pour votre intervention François Ruffin. J'ai vu le film il est génial, magnifique, intelligent et même si on touche du doigt la détresse des salariés à la rue, il reste plein d'espoir. Encore bravo
Continuez on vous soutient....

dionyiac 17/04/2016 17:54

Personne n'est obligé ne remettre sa carte d'identité ou son portable à quelqu'un qui n'est pas représentant de la force publique et mandaté par l'Etat pour le faire !! Donc rien ne vous oblige à remettre votre carde d'identité s'il ne s'agit pas d'un policier !

Aurélie 17/04/2016 15:35

bravo François Ruffin pour votre courage

François ALLINE 17/04/2016 11:07

C'est curieux, j'ai regardé l'émission et je n'ai pas vu d'expulsion. Il faut croire que cela a été coupé au montage...

Chevrier 17/04/2016 00:16

Si les patrons ont peur du tribunal des prudhommes, c'est qu'ils ne sont pas honnetes vis à vis de leurs salariés.