Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/04 6h35

Pharrel Williams s'associe à la production et à la B.O. de Hidden Figures.

Pharrle Williams va non seulement s’associer à la production, mais écrira également des chansons pour la bande originale du film HIDDEN FIGURES, attendu en salles le 1er mars 2017.

Pharrell Williams produira aux côtés de Donna Gigliotti, Peter Chernin, Jenno Topping et Ted Melfi, qui en est également le réalisateur. Williams écrira par ailleurs plusieurs chansons originales et supervisera tous les éléments musicaux pour le film et sa bande originale.

HIDDEN FIGURES raconte l’incroyable histoire de Katherine Johnson (Taraji P. Henson), Dorothy Vaughn (Octavia Spencer) et Mary Jackson (Janelle Monáe), les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962.

Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque.

Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

Pharrell Williams déclare : « Lorsque Mimi Valdés, mon associée à la production, et moi-même avons entendu parler de ce projet, nous avons littéralement supplié les producteurs et le studio de nous permettre d’y participer. C’est un extraordinaire récit de femmes noires dotées d’un esprit de génie qui ont contribué à écrire l’histoire. Les événements se sont déroulés en Virginie, l’État où je suis né, mais aussi à la NASA, qui me fascine depuis l’enfance. »

Commenter cet article