Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/05 6h37

La saison 2 de Star Wars Rebel débute sur France 4.

Pendant ce week-end de l'Ascension, début sur France 4 de la suite de la série d'animation « Star Wars Rebels »,

La chaîne propose en effet, le jeudi 5 mai, un épisode de rattrapage inédit pour les novices qui n'auraient pas vu la saison 1, puis place à la saison 2 avec, chaque week-end, quatre épisodes inédits.

Ce jeudi 5 mai à 10.30 : Guide ultime - épisode spécial inédit qui retrace la saison 1. Rappel de la saison 1 : Depuis que l’Empire galactique resserre son emprise, la galaxie connaît une période sombre. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales, s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers. Suivi à 10.55 de l'épisode en deux parties : Le Siège de Lothal

Puis, à partir du samedi 7 mai : Deux épisodes, chaque samedi et dimanche à 11h25. Hezra, Kanan, Hera et toute la bande de rebelles reviennent pour encore plus de missions intergalactiques exceptionnelles. Mais, cette fois, ils devront faire face à un ennemi redoutable, le plus redouté de l’Empire... Dark Vador !

L’Alliance Rebelle découvre que d’autres rebelles luttent contre l’Empire à travers la Galaxie. L'un de ces groupes est dirigé par le capitaine Rex. La lutte s’annonce acharnée entre les rebelles et Dark Vador, et le pouvoir de la Force n’aura jamais été aussi difficile à dominer.

D’autres personnages emblématiques de la saga font leur apparition dans cette seconde saison épique, telle Ahsoka Tano. Star Wars Rebels explore deux décennies jamais explorées à l’écran et imagine ce qui s’est passé quatorze ans après les faits de l’épisode III : La Revanche des Sith, et cinq ans avant ceux de l’épisode IV : Un nouvel espoir.

Pour imaginer et créer l’identité visuelle de la série (décors, personnages, histoire), les créateurs se sont plongés dans les milliers d’archives de LucasFilm. Dave Filoni — le créateur et le producteur exécutif de la série — a visionné pas moins de 46 heures de rushes de la saga cinématographique Star Wars avant de commencer à créer la série Star Wars Rebels. Il a ainsi découvert les croquis et les dessins de George Lucas et de Ralph McQuarrie qui avaient servi de pistes créatives pour la première trilogie.

L’équipe créative de la série, et en particulier Dave Filoni, apporte un soin tout particulier à la narration (qui doit être rapide) et aux dialogues (qui doivent être percutants) pour rester fidèle au ton de la trilogie originale : alors que Clone Wars mettait l’accent sur les aspects politiques en référence à la seconde trilogie, Star Wars Rebels met l’humain au cœur de l’histoire, comme dans les trois premiers épisodes de la saga cinématographique.

Commenter cet article