Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/04 9h05

Sans surprise, l'audience de The Island reste faible (replay).

Il y a un an, le programme The Island avait durant trois soirées réuni 2.7 millions, 3 millions et 2.8 millions de téléspectateurs.

M6 proposait sa première soirée spéciale The Island 2 mardi 15 mars. L'île des hommes en première partie de soirée, suivi vers 22h15 de L'île des femmes. Un échec cinglant avec 2.24 millions pour L'île des hommes puis 2.1 millions de téléspectateurs pour L'île des femmes. Respectivement 9 et 12.3% de part d'audience.

Puis le mardi 22 mars, M6 poursuivait la programmation mais en inversant l'ordre prévu : L'île des femmes à 20h55 et L'île des hommes vers 22h05. Audience : très faible ! 2.3 millions de téléspectateurs (9,1% de part d'audience) pour le 1er épisode. Un peu moins de 2 millions (11% de pda) pour le 2ème épisode.

Résultat de la troisième soirée, mardi 29 mars : 2.3 millions pour la partie femmes à 21 heures, puis 2.2 millions pour la partie hommes.

Sans surprise, nouvel échec hier, mardi 5 avril : 2 millions en moyenne.

Chez les  femmes : 8ème jour et les nuits sont de plus en plus difficiles notamment à cause des crabes et autres crustacés qui envahissent le camp et les attaquent. Pire, ce matin, c’est Kayla qui se réveille plus fatiguée et déprimée que jamais. Elle ne supporte plus les nombreuses piqures de moustiques dont elle est victime chaque jour un peu plus… Pour autant, les filles partent enfin à la conquête de l’île et tentent de pêcher et de chasser… Et ce sont Julieta la médecin et Virginie l’éleveuse de porc qui vont s’y frotter… Trouveront-elles une technique pour appâter les mammifères de l’île… ?

 

Chez les hommes : Cela fait 8 jours qu'ils sont arrivés sur leur île. Le groupe de 6 hommes partis en éclaireur sur la nouvelle plage voit arriver le reste du groupe. Les retrouvailles sont très froides. Le groupe de 8 fraîchement arrivé décide contre toute attente de ne pas s’installer avec les autres, mais un peu plus loin au nord de cette grande plage, ce qui déstabilise le petit groupe de 6, notamment Paul Junior et Mouline. L’installation du groupe de 8 est longue et laborieuse. Ismael le cameraman reproche à certains membres de son groupe comme Vincent, Alain, Vince et Mexan de ne pas s’impliquer dans la vie de camp et se laisser vivre. A l’inverse, le petit groupe de 6 continue à bien fonctionner, mais au 10ème jour, l’un des membres de ce clan tombe malade, au point de risquer de quitter l’île….

Commenter cet article