Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/04/2016 9H15

Side by Side : document inédit produit par Keanu Reeves le 16 mai sur OCS.

Side by side. Ce documentaire inédit, produit et présenté par Keanu Reeves, sera diffusé lundi 16 mai 2016 à 23h00 sur OCS City.

Réalisé par Christopher Kenneally.

Dès la fin des années 1880, les artistes de l’art visuel utilisent les images animées pour créer de surprenantes créations. Depuis, le cinéma n’a cessé de nous inspirer, nous passionner et a frappé tous les imaginaires. Pendant plus de 100 ans, en commençant par les frères Lumière, les frères Pathé, Georges Méliès et Max Linder, le film photochimique ou plus communément appelé pellicule, a été le seul format pour développer, projeter et stocker les images animées. Cependant une technologie récente défie ce procédé comme modèle d’excellence : la caméra numérique.

Cette avancée technologique et tout ce qu’elle englobe, évolue au point où on pourrait remplacer tous les codes utilisés jusqu’alors et redéfinir ainsi la technique de création des films de cinéma… Dans le documentaire Side by Side initié par Keanu Reeves, ce travail de recherche examine en profondeur la révolution numérique au sein du cinéma afin d’en comprendre l’impact des avancées technologiques… Est-ce la fin de la pellicule? Quels bouleversements génèrent le numérique ?

A travers ce projet, se construit un cadre fascinant sur le présent et le futur du cinéma, de ses techniques, de ses esthétiques et de son éthique.

A travers les témoignages de Martin Scorsese, George Lucas, James Cameron, Danny Boyle, David Fincher, David Lynch, Christopher Nolan, Steven Soderbergh, et d’autres personnalités du monde du cinéma, acteurs, actrices, tels, par exemple John Malkovich, Lena Dunham, ou directeurs de la photographie, deux points de vue s’opposent et se complètent

 

Commenter cet article